NEW YORK – Maikel Franco a connu une soirée de rêve : deux circuits, quatre coups sûrs, cinq points produits en plus de réaliser un superbe jeu défensif pour donner une victoire de 11-8 aux Phillies face aux Yankees.

Philadelphie met ainsi fin à une séquence de 12 défaites sur la route. Cesar Hernandez a également contribué au gain des Phillies avec un double et deux points produits.

L’attaque de Philadelphie a chassé le partant Michael Pineda en 4e manche.

Ben Revere et Freddy Galvis ont frappé trois coups sûrs chacun alors que tous joueurs des Phillies ont frappé au moins une fois en lieu sûr à l’exception de Chase Utley.

Les Phillies, qui ont perdu 23 de leurs 30 derniers matchs, ont établi des sommets cette saison en termes de points et de coups sûrs avec 18.

La perfection de Vargas
Sommaire

Kennys Vargas a été parfait en quatre présences au bâton produisant également quatre points dans une victoire de 13-2 des Twins aux dépens des White Sox de Chicago.

La recrue Byron Buxton a également connu une soirée de rêve en cognant trois coups sûrs en tant que premier frappeur pour la première fois de sa carrière.

Joe Mauer a parti le bal en quatrième manche avec un circuit qui mettait la table à une séquence de cinq points face au partant John Danks (3-8).

Brian Dozier a assuré la victoire pour le Minnesota avec un circuit de deux points en huitième manche.

La bête noire des Indians
Sommaire

Yoenis Cespedes a produit trois points, Miguel Cabrera a atteint les sentiers à quatre reprises et les Tigers de Detroit ont creusé l’écart avec les Indians grâce à une victoire de 8-5.

Cespedes a débuté le tout avec un double aux dépens de Trevor Bauer (6-4) en première manche, puis il a ajouté un circuit en troisième avant de terminer le travail avec un ballon-sacrifice en quatrième lors d’une poussée de quatre points des Tigers.

Les Tigers améliorent donc leur fiche à huit victoires et deux défaites face aux Indians cette saison. Detroit a maintenant remporté 15 des 18 derniers duels face à Cleveland.

Cabrera a soutiré deux buts sur balles, dont un avec les buts remplis, en plus de frapper deux simples. Les lanceurs des Indians semblent être incapables de le neutraliser puisqu'il maintient une moyenne au bâton de ,649 avec cinq circuits et 16 points produits contre eux cette saison.

Blaine Hardy (3-1) a remplacé le partant Kyle Ryan en quatrième manche et n'a donné aucun coup sûr en deux manches et un tiers.

Ailleurs dans la Ligue américaine

Astros3, Angels 4

HOU – Domingo Santana : 1/2, un circuit en solo, un point produit
STL – Albert Pujols : 2/3, trois points produits, deux circuits, un but sur balles

Royals 4, Mariners 1

KC - Alcides Escobar : 3/4, 3 simples, un point produit
SEA - Felix Hernandez : 6 manches et deux tiers, 9 coups sûrs alloués, 4 points mérités, 5 retraits au bâton