Yankees : le directeur général Cashman refuse de céder à la panique
NEW YORK – Les Yankees de New York affichent un bilan de 6-14 en août, alimentant ainsi les frustrations de leurs partisans et celles de leur gérant Aaron Boone, que l'on a récemment vu prendre patience en conférence de presse.
Mais le directeur général Brian Cashman, lui, n'a pas hésité lundi à se ranger derrière son club malgré la grande sécheresse.
« Ce groupe de joueurs a ma confiance, a raconté Cashman, peu avant la victoire de 4 à 2 aux dépens des Mets.
« Je crois énormément en eux, et je les crois encore capables de ce que nous avions espéré et rêvé. Il faut avant tout calmer la tempête, cependant. »
Récemment, des supporters des Yankees ont déversé leur filet sur Cashman et Boone pour les insuccès de l'équipe. En plus d'une panne offensive, le droitier Frankie Montas présente une moyenne de points mérités de 9,00 (14 points mérités en autant de manches) depuis que New York a fait son acquisition des Athletics d'Oakland.
Pendant ce temps, Jordan Montgomery a changé d'adresse, et il s'est éclaté avec sa nouvelle formation, grâce à une m.p.m. microscopique de 0,54 avec les Cardinals de St. Louis. De son côté, le voltigeur Harrison Bader n'a pas encore fait ses débuts pour les Yankees.
Envers et contre nous, Cashman défend le boulot accompli par Boone ces dernières semaines.
« Je crois qu'il a fait un immense travail, a-t-il assuré. Je crois qu'il a bien géré son effectif. Il n'est pas impulsif. C'est important pour nos joueurs de voir ça, car s'il parvient à garder le même tempérament, ils ne verront pas de panique. Ça ne veut pas dire qu'il ne peut perdre non sang-froid, chose qui arrivera de temps à autres, lorsque c'est nécessaire. »
Les déboires de Montas à son arrivée avec les Yankees et le contraste avec les succès de Montgomery depuis qu'il a quitté le Bronx ont mené à des questionnements sur l'approche employée par Cashman à la date limite des échanges.
À cet égard, le DG new-yorkais a indiqué que Montas revenait d'une opération à l'épaule, et qu'il avait récemment été ébranlé par un décès dans sa famille.
Cashman a comparé le passage à vide des Yankees à l'édition 2021 de l'équipe, qui a déçu tout au long de la campagne après avoir amorcé le calendrier avec l'espoir de tout rafler. Il a insisté pour dire que son club « s'attendait à avoir de l'adversité tôt ou tard », mais que celui-ci avait « déjà démontré sa capacité à performer au plus haut niveau. »
« Je crois en ce groupe, et je sais qu'Aaron Boone y croit aussi. C'est le cas également pour notre groupe de propriétaires. C'est une bande de gars dédiés, affamés et très talentueux, malgré le fait qu'ils se sont retrouvés dans une série de défaites un peu plus longue qu'anticipé. Je ne vais pas simplement oublier le niveau affiché lors des trois premiers mois de la saison. »