MIAMI - L'ex-gérant des Ligues majeures de baseball, Manny Acta, a passé une entrevue pour le poste de gérant des Marlins de Miami, a révélé une source au fait de la situation.

Cette personne, qui a requis l'anonymat puisque les Marlins ont refusé de commenter le dossier, a confirmé à l'Associated Press que l'entretien avait eu lieu mardi.

Cette entrevue signifie d'une certaine façon que l'actuel gérant des Marlins, Dan Jennings, ne sera pas de retour à la barre de l'équipe l'an prochain. On ignore également s'il reprendra son ancien poste de directeur général.

On ignore aussi si les Marlins ont rencontré d'autres candidats pour remplacer Jennings. Le prochain gérant sera le septième des Marlins depuis que l'équipe a été achetée par Jeffrey Loria en juin 2010.

Acta n'a pas dirigé dans les Ligues majeures depuis qu'il a été congédié par les Indians de Cleveland vers la fin de la saison 2012. Il a passé trois campagnes avec eux, et a aussi dirigé les Nationals de Washington entre 2007 et 2009.