Le voltigeur des Braves d'Atlanta Marcell Ozuna a déclaré qu'il a rencontré ses coéquipiers et qu'il s'excuse auprès des partisans pour son arrestation survenue l'an dernier pour agression (par étranglement) et violence conjugale, après que des policiers l'eurent surpris en train d'attaquer sa femme.

Ozuna est de retour avec l'équipe cette semaine pour la première fois depuis l'incident du 29 mai dernier. Il a été suspendu pendant l'enquête des Ligues majeures et a raté le parcours des Braves vers la conquête de la Série mondiale l'automne dernier.

Le Baseball majeur a rétroactivement suspendu le joueur âgé de 31 ans pour 20 matchs en vertu de sa politique de lutte contre la violence conjugale en novembre, lui permettant de revenir au jeu à temps pour le début de la saison 2022.

«Ouais, j'ai discuté avec mon équipe, a admis Ozuna lundi, à l'occasion de l'ouverture du camp d'entraînement des Braves. J'ai discuté avec mes coéquipiers et j'ai dit: 'Je suis désolé, j'ai commis une erreur'».

Des images diffusées par TMZ provenant de la caméra corporelle d'un policier deux jours après la suspension décrétée par le Baseball majeur ont montré Ozuna en train d'agripper sa femme par le cou, alors que les policiers pénétraient dans sa résidence en Georgie. Le Service de police de Sandy Springs a déclaré par voie de communiqué en mai que les policiers avaient aussi vu Ozuna projeter sa femme contre un mur, et la frapper avec le plâtre qu'il portait en raison d'une blessure à la main gauche.

«J'ai beaucoup appris, a-t-il déclaré au sujet de la thérapie à laquelle il a dû se soumettre. J'ai appris comment traiter autrui, comment devenir une meilleure personne, comme être un meilleur père, comme être un meilleur être humain. J'ai beaucoup appris de tout ça.»

Ozuna a indiqué qu'il est sur la «même longueur d'onde» que sa famille maintenant. Il a ajouté qu'il n'avait jamais passé du temps seul avec ses trois enfants avant l'été dernier, et qu'il les avait accompagnés au parc et au magasin de jouets