ST. PETERSBURG, Floride - Marcus Stroman a concédé un point en huit manches le jour de son 25e anniversaire de naissance, Troy Tulowitzki a cogné un circuit de trois points lors de la poussée de quatre points des siens en neuvième manche et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rays de Tampa Bay 5-1, dimanche.

« C'est super, a dit Stroman. Mais c'est encore plus important d'avoir obtenu la victoire. »

Les Blue Jays ont gagné deux des trois rencontres de la série et ils ont remporté seulement une quatrième série à leurs 27 dernières visites à Tampa Bay.

Stroman (4-0) a éparpillé trois coups sûrs et deux buts sur balles et il a retiré neuf frappeurs sur des prises. L'as lanceur des Blue Jays a un dossier de 8-0 en 10 départs depuis son retour au jeu l'an dernier après une opération à un genou.

« Il est un gars spécial, a dit le gérant des Blue Jays John Gibbons. Il peut attaquer les frappeurs de différentes manières. Tout fonctionnait aujourd'hui. »

Le frappeur suppléant Darwin Barney a frappé un double et Michael Saunders a soutiré un but sur balles à Xavier Cedeno (2-1) pour amorcer la neuvième manche. Alex Colome a pris la relève sur la butte et a donné une passe gratuite à Josh Donaldson avant de retirer Jose Bautista sur des prises.

Après qu'Edwin Encarnacion eut brisé l'égalité de 1-1 avec un roulant, Tulowitzki a donné un coussin aux siens avec sa cinquième longue balle de la campagne.

Tulowitzki était 0-en-10 dans la série avant de frapper ce circuit.

« Ils ont fait une bonne chose en amenant Barney, a dit le gérant des Rays Kevin Cash. Il a réussi un coup sûr clé et c'était ensuite le tour des gars qui sont payés pour produire les gros points. Ils ont profité de leur occasion en cognant des gros coups sûrs. »

Donaldson avait ouvert la marque en quatrième avec son neuvième circuit de la saison.

Evan Longoria avait répliqué en sixième avec sa cinquième longue balle de la campagne.

Le partant des Rays Jake Odorizzi a accordé un point et deux coups sûrs en sept manches.

Sale menotte les Orioles
Sommaire

Chris Sale n'a pas donné de point avant la sixième manche, Brett Lawrie a frappé un circuit dans un troisième match de suite et les White Sox de Chicago ont défait les Orioles de Baltimore 7-1.

ContentId(3.1183853):White Sox 7 - Orioles 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les deux équipes ont ainsi partagé les honneurs de leur série de quatre rencontres.

Jerry Sands a produit deux points pour les White Sox, qui ont pris le contrôle du match lors d'une poussée de cinq points contre Ubaldo Jimenez (1-3).

Connaissant le meilleur début de saison de sa carrière, Sale (6-0) a accordé un point, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers. Le gaucher est le premier lanceur des White Sox à signer des victoires à ses six premiers départs d'une saison depuis 2005, quand Jon Garland avait été 8-0.

Sale n'a pas connu de manches parfaites et les quatre buts sur balles sont un de moins que son total lors de ses cinq premiers départs. Mais aucun coureur des Orioles n'a atteint le troisième but avant qu'il ne quitte le match.

Les Red Sox balayent la série face aux Yankees
Sommaire

Christian Vazquez a frappé un long circuit de deux points par-dessus le Montre vert du Fenway Park en 7e manche pour donner une victoire de 8-7 aux Red Sox face aux Yankees.

ContentId(3.1183877):Yankees 7 - Red Sox 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Boston balaie la série de trois matchs face à son éternel rival new-yorkais.

Dustin Pedroia et Xander Bogaerts ont tous deux placé trois balles en lieu sûr tandis que Travis Shaw a frappé une longue balle. Les Red Sox ont gagné sept de leurs huit derniers matchs et ils occupent maintenant le premier rang de la Section est de l'Américaine.

Alex Rodriguez a claqué un circuit pour la troisième fois en quatre parties en plus d'ajouter un double de deux points pour les Yankees, qui ont perdu un cinquième match de suite.

David Price (4-0) a signé la victoire même s'il a accordé six points sur huit coups sûrs en sept manches de travail. Craig Kimbrel a quant à lui obtenu son huitième sauvetage de la saison.

Saltalamacchia fait la différence
Sommaire

Jarrod Saltalamacchia a frappé un double en huitième manche qui a fait produire le point de la victoire, Nick Castellanos a claqué un circuit de trois points et les Tigers de Detroit ont battu les Twins du Minnesota 6-5 pour signer un cinquième gain de suite.

Les Angels freinent la série de victoires des Rangers
Sommaire

Kole Calhoun a frappé trois coups sûrs et produit deux points et les Angels de Los Angeles ont freiné à quatre la série de victoires des Rangers du Texas en les battant 9-6.

Altuve sait comment commencer
Sommaire

Pour une quatrième fois cette saison, Jose Altuve a amorcé la rencontre avec un circuit, tandis que Doug Fister a bien fait pendant six manches et deux tiers et les Astros de Houston ont évité le balayage de leur série face aux Athletics d'Oakland en gagnant 2-1.

Les Royals de retour sur le bon chemin
Sommaire

Eric Hosmer a cogné un circuit, Ian Kennedy a blanchi ses rivaux pendant cinq manches et les Royals de Kansas City ont mis fin à une séquence de cinq défaites en battant les Mariners de Seattle 4-1.