Marcus Stroman a quitté la rencontre opposant les Mets de New York aux Indians de Cleveland, mercredi, en raison de douleurs aux ischio-jambiers. J.D. Davis a frappé un simple d'un point après deux retraits en 10e manche et les Mets l'ont emporté 4-3.

Le lanceur des Mets a œuvré au monticule pendant quatre manches avant d’être retiré du match. Il avait alors concédé un point et cinq coups sûrs.

Le releveur étoile Brad Hand n'a pas été couvrir le premier coussin sur ce qui aurait dû être un double-jeu en fin de 10e manche qui aurait mis fin à la rencontre et permis aux Indians de l'emporter 3-2. Davis a fait payer les Indians pour cette crampe au cerveau en y allant d'un premier coup sûr gagnant en carrière.

Les Mets ont inscrit une quatrième victoire d'affilée et ont remporté 20 de leurs 25 dernières rencontres. Ils détiennent aussi la meilleure fiche des Majeures lors des matchs interligues cette saison à 14-5.

« Nous croyons en nos moyens depuis le début de la saison, a dit Davis. Présentement, nous fonçons vers l'avant à plein régime. »

Les Indians possèdent toujours le premier des deux laissez-passer pour le match du quatrième as dans l'Américaine. Ils n'ont qu'une victoire à l'étranger face aux Mets dans leur histoire, en 2004 au Shea Stadium quand la victoire était allée au dossier de CC Sabathia.

Carlos Santana a frappé un circuit en solo contre Luis Avilan (4-1) en début de 10e manche.

Amed Rosario a commencé la fin de la 10e avec un double contre Hand (6-4). Il a atteint le troisième coussin sur un amorti de Joe Panik. Un but sur balles intentionnelles à Pete Alonso a placé des coureurs aux extrémités du losange.

Michael Conforto a suivi avec un roulant vers Santana au premier but. À la place de tenter de retirer Rosario au marbre, Santana a décidé de tenter un double-jeu, et il semblait y avoir suffisamment de temps pour qu'il soit réussi.

Santana y est allé d'un bon relais vers l'arrêt-court Francisco Lindor, qui était en parfaite position pour retourner la balle au premier but. Cependant, aucun joueur des Indians n'était en position pour recevoir son relais, Hand a d'abord regardé le jeu, puis s'est plutôt dirigé vers le marbre.

« Je n'ai pas regardé le coureur. Je ne savais pas s'il courait vers le marbre ou non, a dit Hand. Avec un écart d'un point, vous ne pouvez pas le laisser marquer. »

« Je me suis arrêté, je m'attendais à un relais vers le marbre. Et quand j'ai réalisé que (Santana) ne lançait pas au marbre, je n'avais plus le temps de me rendre au premier. »

Le gérant des Indians, Terry Francona, a affirmé qu'il pensait que Santana aurait dû lancer au marbre.

« Avec un gaucher au monticule, c'est difficile pour lui de se rendre au premier, a noté Francona. S'il ne peut pas y aller, il n'y a personne pour recevoir le relais. »

Wilson Ramos a enchaîné avec un simple à l'avant-champ, puis Davis a cogné la balle en lieu sûr au champ gauche. Hand a saboté une cinquième avance en 34 occasions de sauvetage cette saison.

Bryant redonne le 1er rang avec éclat
Sommaire

Un circuit de deux points de Kris Bryant en huitième manche a fait la différence dans un festival offensif remporté 12-11 par les Cubs de Chicago face aux Giants de San Francisco.

Cette victoire, combinée au revers des Cardinals de St Louis, a permis aux Cubs de grimper au premier rang de la section Centrale de la Nationale. Ils détiennent un demi-match d'avance sur les Cardinals.

Evan Longoria, Mike Yastrzemski et Stephen Vogt ont frappé un circuit de deux points chacun pour les Giants face à Yu Darvish, qui a aussi accordé un circuit en solo à Kevin Pillar.

Les Reds ne sont pas hantés par les Padres
Sommaire

Jose Iglesias a frappé un circuit et les Reds de Cincinnati ont défait les Padres de San Diego, 4-2.

Les Reds ont prévalu même s'ils ont laissé 10 coureurs sur les sentiers. Ils ont un rendement à domicile de 37-31, eux dont le rendement global est 60-66.

Victoire facile des Rockies
Sommaire

En avance 5-0 après quatre manches, les Rockies du Colorado ont vogué vers un gain de 7-2 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Tim Melville (1-0) a cogné un simple d'un point et a fait marquer un coureur avec un amorti sacrifice. Tout ça en plus d'exceller au monticule avec une sortie de sept manches, où il n'a permis qu'un point et deux coups sûrs.

Les Nats humilient les Pirates chez eux
Sommaire

Asdrubal Cabrera a couronné une poussée de six points en troisième manche en claquant un circuit de trois points et les Nationals de Washington ont écrasé les Pirates de Pittsburgh 11-1.

Adam Eaton a ouvert la marque en troisième avec un double d'un point, puis Anthony Rendon a frappé un simple de deux points avant de voir Cabrera y aller de son 14e coup de canon de la saison.

Patrick Corbin (10-5) a limité les Pirates à trois coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches de travail.

Acuna s'approche du club sélect
Sommaire

Adeiny Hechavarria et Ronald Acuna fils ont claqué des circuits de deux points, guidant les Braves d'Atlanta vers un gain de 5-0 contre les Marlins de Miami.

Auteur de 36 longues balles, Acuna a besoin d'un vol de but pour faire partie du club des 30-30. En troisième, Caleb Smith l'a pris à contre-pied au premier coussin.

Julio Teheran (8-8) a retiré neuf frappeurs au bâton, un sommet pour lui cette saison. Il a lancé pendant sept manches, allouant cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Premiers de leur section, les Braves ont signé quatre victoires de suite. Derniers de leur section, les Marlins ont perdu cinq matches d'affilée.

La pluie empêche une remontée des Cards
Sommaire

Mike Moustakas a frappé un circuit de trois points en première manche et les Brewers de Milwaukee ont été crédités d'une victoire de 5-3 face aux Cardinals de St Louis dans un match écourté par la pluie.

Moustakas a claqué son 31e circuit de la saison après que Keston Hiura eut ouvert la marque avec un simple d'un point. Hiura a ajouté un double d'un point en quatrième avant de voir les Cardinals réduire l'écart à 5-3.

L'élan des Cardinals a toutefois été étouffé par la pluie. Le match a été interrompu après le début de la huitième manche. Après un délai de 66 minutes, les arbitres ont déclaré que le match était terminé.

Ce revers, combiné à la victoire des Cubs de Chicago, signifie que les Cardinals ont glissé au deuxième rang de la section Centrale de la Nationale. Ils accusent un retard d'un demi-match sur les Cubs.