PITTSBURGH - La confiance de Starling Marte peut être très dangereuse pour l'adversaire. Avec elle, il n'y a rien que le voltigeur des Pirates de Pittsburgh ne puisse faire sur un terrain de baseball.

Cet état d'esprit a potentiellement coûté un point essentiel aux Pirates samedi contre les Giants de San Francisco. Peu de temps après, ç'a permis aux flibustiers de l'emporter.

Marte a cogné un circuit en solo aux dépens de George Kontos après deux retraits en neuvième manche et les Pirates ont arraché une victoire de 3-2 aux Giants.

« C'est un joueur spectaculaire, a commenté le gérant des Pirates Clint Hurdle. Il tente parfois de faire des choses que personne n'essaie, et parfois ça se concrétise. »

Et parfois non.

Marte a réalisé son deuxième circuit victorieux en carrière deux manches après avoir été facilement épinglé alors qu'il tentait de voler le troisième but, tandis que le match était à égalité.

Marte s'est fait pardonner en expédiant le premier tir de Kontos (2-2) dans les gradins du champ gauche. Ne comptez toutefois pas sur lui afin de s'excuser d'avoir commis une erreur.

« C'est comme ça que je joue, a dit Marte. S'ils me donnent un but, je vais le prendre. »

Mark Melancon (3-1) n'a effectué que six lancers pour compléter la neuvième manche, mettant la table pour la claque victorieuse de Marte.

Jung Ho Kang a frappé deux circuits en solo pour les Pirates. Les releveurs des Pirates ont remporté 18 décisions consécutives, soit la plus longue séquence dans les Ligues majeures depuis 1909.

Le partant des Giants Mike Leake a alloué un coup sûr en six manches, mais il a été remplacé par un frappeur suppléant alors que le point égalisateur se trouvait au troisième coussin après un retrait en septième. Ehire Adrianza a claqué un simple d'un point pour les Giants.

Une huitième manche fatale
Sommaire

Miguel Montero et Jorge Soler ont brisé l'égalité avec des circuits consécutifs en amorçant la huitième manche et les Cubs de Chicago ont fait fi des circuits de Nick Swisher pour l'emporter 9-7 face aux Braves d'Atlanta.

Il s'agissait d'une troisième victoire de suite pour les Cubs. Montero et Soler ont tous les deux envoyé des balles au champ gauche aux dépens de Edwin Jackson (2-2), infligeant un sixième revers consécutif.

Swisher a claqué la longue balle de chaque côté du marbre dans la même rencontre pour la 14e fois de sa carrière pour produire quatre points. Mark Teixeira des Yankees de New York a aussi réussi l'exploit à 14 occasions également, et l'a fait pour la dernière fois le 31 juillet face aux White Sox de Chicago.

Pedro Strop (2-6), le quatrième releveur des Cubs, a récolté la victoire.

Rendon et Taylor étirent les bras
Sommaire

Anthony Rendon a frappé un circuit et un double qui lui ont permis de produire deux points, la recrue Joe Ross a concédé un point en sept manches au monticule et les Nationals de Washington ont battu les Brewers de Milwaukee 6-1.

Michael Taylor a cogné une longue balle dans un troisième match de suite, une claque de deux points, pour les Nationals, qui avaient perdu huit de leurs 10 matchs précédents. Les Nats avaient entamé la soirée à cinq matchs des Mets de New York, dans la course au titre de la section est de la Ligue nationale.

Ross (4-5), qui avait une fiche de 0-2 avec une moyenne de points mérités de 9,35 à ses deux départs précédents, a alloué six coups sûrs, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises.

Wilson Ramos a contribué un double et un simple, et il a croisé le marbre à deux reprises pour les Nationals.

Khris Davis a riposté avec sa 15e longue balle de la saison en septième pour les Brewers. Il s'agissait du huitième coup de quatre buts de Davis à ses 15 derniers affrontements.

Le droitier recrue des Brewers Taylor Jungmann (7-5) a connu sa pire sortie de la saison. Il n'a passé que quatre manches au monticule, distribuant un sommet cette saison de cinq points et sept coups sûrs.

Mieux vaut tard que jamais
Sommaire

Aaron Altherr et Darin Ruf ont enchaîné chacun un circuit en solo en début de neuvième manche pour mener les Phillies de Philadelphie vers un gain de 4 à 2 face aux Marlins de Miami.

Les Phillies ont marqué deux buts en début de huitième manche, propulsé notamment par un circuit d’un point de Darnell Sweeney, son premier coup sûr dans les Majeures.

Altherr a brisé l’égalité grâce à un circuit de A.J. Ramos (1-4). Ruf l’a imité aussitôt sur le lancer suivant.

Elvis Araujo (2-1) a réussi le dernier retrait en huitième pour hériter de la victoire. Ken Giles a quant à lui été parfait en neuvième pour signer un neuvième sauvetage en 12 occasions.

Six des neuf coups sûrs des Phillies, de même que leurs quatre points, sont tous survenus après la septième manche. Avant la rencontre, les Phillies montraient un dossier de 4-68 cette saison lorsqu’ils tirent de l’arrière après sept manches.

Les lanceurs des Padres brillent
Sommaire

Ian Kennedy a uni ses efforts à ceux de cinq releveurs pour accorder huit coups sûrs, Matt Kemp et Justin Upton se sont illustrés au cours d'une septième manche de sept points et les Padres de San Diego ont blanchi les Cardinals de St. Louis 8-0.

Kennedy (8-11) a permis aux deux premiers frappeurs d'atteindre les sentiers en septième avant que trois releveurs enregistrent chacun un retrait sur des prises.

Les Padres ont ensuite envoyé 12 hommes au marbre en fin de manche. Kemp a frappé un simple de deux points et Upton a produit deux points avec un double aux dépens du releveur Seth Maness.

Un mauvais relais du joueur de troisième but des Cardinals, Mark Reynolds, a par la suite mené à trois points non-mérités.

Ce revers a réduit l'avance des Cardinals dans la section centrale à trois matchs et demi devant les Pirates de Pittsburgh, qui ont eu raison des Giants de San Francisco 3-2.

Les Padres, qui ont gagné neuf de leurs 11 dernières rencontres, ont égalé un record cette saison en signant une cinquième victoire de suite.

Les Mets battent les Rockies 14-9 pour une deuxième soirée de suite
Sommaire

Les Mets de New York ont malmené les Rockies du Colorado 14-9 pour une deuxième soirée consécutive, alors que Juan Uribe a frappé un circuit pour amorcer une troisième manche de huit points.

Les meneurs de l'Est de la Nationale ont frappé 21 coups sûrs, dont 10 de plus d'un but. Chaque partant des Mets ont amassé au moins un coup sûr alors que le lanceur Jonathon Niese (8-9) a produit deux points avec un simple en troisième.

Après son premier jeu blanc en carrière, Chris Rusin (4-6) a lancé durant plus de deux manches et a alloué 11 points et 12 coups sûrs, dont huit doubles.

C'était 14-3 en cinquième avant que les Rockies amorcent une remontée qui n'a pu être complétée.

Ailleurs dans la Ligue nationale:

Arizona 11 c. Cincinnati 7
ARI:
Paul Goldschmidt: a frappé quatre coups sûrs et produit quatre points
CIN: Todd Frazier: a frappé trois coups sûrs et marqué deux points