MINNEAPOLIS - Gleyber Torres a excellé au bâton et en défense alors que les Yankees de New York ont battu les Twins 5-1, lundi, balayant le Minnesota pour accéder à la série de championnat de l'Américaine.

Les Yankees seront confrontés aux Astros de Houston ou aux Rays de Tampa Bay. Les Astros mènent cette série 2-1 à l'approche du match numéro quatre mardi, en Floride.

Torres a cogné un circuit en solo et deux doubles, suivis chaque fois d'un simple productif de Didi Gregorius.

En défense, Torres et DJ LeMahieu ont réussi un jeu de haut calibre qui a mis fin à la cinquième, sur un roulant d'Eddie Rosario. Torres a glissé loin à sa gauche et a remis à temps au premier but à LeMahieu, qui a maîtrisé le court bond. New York menait 2-0, et les Twins avaient deux coureurs sur les sentiers.

Cameron Maybin a frappé un circuit en solo pour les Yankees. Rosario a fait de même pour les Twins.

Les lanceurs partants ont bien fait.

Luis Severino a blanchi l'adversaire pendant quatre manches, allouant quatre coups sûrs. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Jake Odorizzi a retiré cinq frappeurs au bâton en cinq manches, accordant deux points et cinq coups sûr. Il n'a pas donné de but sur balles.

En neuvième, Aroldis Chapman a permis aux deux premiers frappeurs de se rendre sur les buts, avant de fermer les livres avec une flèche et deux retraits au bâton. Nelson Cruz a regardé passer le dernier tir du match.