ST. LUCIE, Fla. - Les Mets de New York se tourneront vers Matt Harvey en vue de leur match d'ouverture du 3 avril, a annoncé le gérant Terry Collins jeudi.

Du coup, Harvey aura l'occasion de se reprendre face aux Royals de Kansas City, les champions de la Série mondiale.

Lors de la classique automnale de 2015, Harvey a fait face aux Royals lors des matchs numéros 1 et 5, mais les Mets ont perdu chaque fois en manches supplémentaires.

Lors de la cinquième rencontre, Harvey a convaincu Collins de demeurer au monticule pour amorcer la neuvième manche alors que les Mets menaient 2-0.

Face aux deux premiers frappeurs, le droitier des Mets a concédé un but sur balles et un double productif. Il a ensuite cédé sa place à Jeurys Familia, le spécialiste des fins de match.

Les Royals ont égalé le score en neuvième et gagné le match, et la série, en 12e manche.

Harvey a été le lanceur partant de l'équipe de la Ligue nationale lors du match des étoiles de 2013, mais a raté la totalité de 2014 à la suite d'une opération de type Tommy John.

En 2015, il a affiché un dossier de 13-8, une moyenne de points mérités de 2,71 et 188 retraits au bâton en 189,1 manches en 2015. Ses performances lui ont valu le titre pour le meilleur retour dans la Ligue nationale.

En quatre départs en matchs éliminatoires, il a présenté une fiche de 2-0 et une moyenne de 3,04.