Le séjour de Fredie Freeman avec les Braves d'Atlanta semble sur le point de se terminer, après que les champions en titre de la Série mondiale eurent acquis le joueur de premier but étoile Matt Olson des Athletics d'Oakland lundi.

En retour, les A's ont acquis quatre joueurs des Braves, dont le jeune voltigeur Cristian Pache.

Freeman fut le joueur par excellence de la Ligue nationale en 2020 et a participé au match des étoiles à cinq reprises en 12 saisons avec les Braves — dont l'an dernier, alors que le vétéran menait son équipe à la conquête du championnat.

Le joueur âgé de 32 ans était populaire auprès des partisans et de ses coéquipiers en Georgie. Dimanche, le lanceur des Braves  Charlie Morton a déclaré que si Freeman était de retour, alors le frappeur de puissance gaucher finirait par voir son numéro être retiré et sa photo être accrochée un peu partout sur les murs du complexe d'entraînement printanier de l'équipe — comme les légendaires Chipper Jones et Hank Aaron.

Les Athletics ont aussi obtenu le receveur des ligues mineures Shea Langeliers et les lanceurs droitiers Ryan Cusick et Joey Estes.