CHICAGO - Matt Szczur a cogné un grand chelem en huitième et les Cubs de Chicago ont prévalu 6-1 face aux Braves d'Atlanta, méritant ainsi un quatrième gain de suite.

Szczur a fait résonner son bâton dans une demi-manche de cinq points.

La balle a franchi sans trop d'ennuis la clôture du champ gauche, aux dépens de Chris Withrow.

Sa claque a été précédée d'un simple opportun d'Anthony Rizzo. Ce dernier mène la Ligue nationale avec 24 points produits, à égalité avec Bryce Harper, des Nationals de Washington.

Les Cubs (17-5) connaissent leur meilleur début de saison depuis 1907, alors que le club a montré un dossier de 18-4.

Jon Lester n'a donné qu'un point en sept manches. Il a retiré 10 frappeurs au bâton, accordant un circuit à Freddie Freeman, six autres coups sûrs et deux buts sur balles.

Le gain est toutefois allé au releveur Pedro Strop (1-0).

Aaron Blair des Braves a été fort respectable à sa deuxième sortie en carrière, allouant un point et deux coups sûrs en six manches.

Le revers est allé au dossier de Jim Johnson (0-3). Les Braves ont perdu neuf de leurs 10 dernières rencontres.

ContentId(3.1183716):Marlins 6 - Brewers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

À un retrait du match sans point ni coup sur
Sommaire

Le partant des Marlins de Miami Adam Conley avait un match sans point ni coup sûr au bout des doigts avant d'être retiré du match par son gérant Don Mattingly après avoir effectué 116 lancers en sept manches et deux tiers de travail. Son équipe a tout de même réussi à empêcher la remontée des Brewers de Milwaukee en triomphant 6-3.

Jonathan Lucroy a brisé le match sans point ni coup sûr avec un faible simple avec un retrait en neuvième manche.

Le triple jeu 5-4-3 amorcé par les joueurs d'avant-champ des Brewers en cinquième manche s'est avéré leur seul point positif de la rencontre.

Strasburg dominant au monticule
Sommaire | Faits saillants

Stephen Strasburg a retiré neuf adversaires sur des prises, dont sept lors d'une séquence de huit frappeurs, et les Nationals de Washington ont profité des circuits de Michael Taylor et Danny Espinosa pour vaincre les Cardinals de Saint-Louis 5-4.

ContentId(3.1183699):Giants 1 - Mets 13
bellmedia_rds.AxisVideo

Un massacre et un record pour les Mets
Sommaire

Yoenis Cespedes et les Mets de New York ont inscrit 12 points en troisième manche, un record d'équipe, pour signer une septième victoire de suite en l'emportant 13-1 face aux Giants. Yoenis Cespedes en a profité pour établir une marque d'équipe en produisant six points dans la même manche grâce à un simple de deux points et à un grand chelem.

Nicasio fait le travail à Pittsburgh
Sommaire

Juan Nicasio a retiré huit frappeurs sur des prises pendant sept manches de travail, Josh Harrison a claqué son premier circuit en près d'un an et Matt Joyce a lui aussi cogné la longue balle comme frappeur suppléant, aidant les Pirates de Pittsburgh à vaincre les Reds de Cincinnati 4-1.

Le réveil de Ryan Howard
Sommaire

Ryan Howard a amorcé la 11e manche avec une longue balle et les Phillies de Philadelphie ont signé une victoire de 4-3 face aux Indians de Cleveland. Le circuit de Howard aux dépens de Cody Allen (0-3) était son cinquième de la saison.

Un 10e circuit pour Story
Sommaire

Trevor Story a égalé un record pour une recrue avec son 10e circuit en avril et les Rockies du Colorado ont claqué quatre longues balles pour ainsi l'emporter 9-0 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Kemp brise l'égalité
Sommaire

Matt Kemp a brisé l'égalité grâce à un circuit de trois points en huitième manche contre son ancienne équipe et les Padres de San Diego ont mis fin à une séquence de cinq défaites en disposant des Dodgers de Los Angeles 5-1.

ContentId(3.1183704):Nationals 5 - Cardinals 4
bellmedia_rds.AxisVideo