Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Max Scherzer suspendu pour 10 matchs, un appel à venir

Max Scherzer Max Scherzer - PC
Publié
Mise à jour

NEW YORK - Le lanceur des Mets Max Scherzer a été suspendu pour 10 matchs par la MLB, jeudi, à la suite de son expulsion pour avoir utilisé une substance interdite sur sa main pendant un match.

Scherzer a également retiré son appel de la sentence, selon Ken Rosenthal de The Athletic. L'appel devait être entendu par le conseiller spécial de la MLB, John McHale Jr.

« Je pensais que j'allais passer devant un arbitre neutre, mais ce n'était pas le cas, a déclaré Scherzer. Il fallait passer par la MLB. Donc, compte tenu de ce processus, je n'allais pas vraiment en sortir gagnant. Je vais suivre ce que les Mets voulaient que je fasse, c'est-à-dire accepter la suspension. »

Il est devenu le troisième lanceur suspendu par la MLB depuis que la répression des substances collantes a commencé en juin 2021. Héctor Santiago, de Seattle, a été sanctionné le 28 juin 2021 et Caleb Smith, de l'Arizona, le 24 août 2021. Les deux ont également écopé de suspension de 10 rencontres.

ContentId(3.1424777):MLB : Max Scherzer expulsé du match
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Les trois inspections qui ont mené à des suspensions impliquaient l'arbitre Phil Cuzzi.

Scherzer, trois fois lauréat du Cy Young Award, a été expulsé mercredi lors de la quatrième manche d'un match contre les Dodgers de Los Angeles au Dodger Stadium.

Cuzzi a constaté après la deuxième manche que la main de Scherzer était plus collante et plus foncée que la normale et a ordonné à Scherzer de se laver la main, ce que Scherzer a dit avoir fait avec de l'alcool sous le regard d'un officiel de la MLB.

Après la troisième manche, Cuzzi a déterminé que la poche du gant de Scherzer était « collante », probablement à cause d'une trop grande quantité de colophane, et il a ordonné à Scherzer de changer de gant. Les arbitres ont ensuite vérifié à nouveau le droitier de 38 ans avant la quatrième manche et ont estimé que ses mains étaient encore pires qu'avant.