SAINT-DOMINGUE, République dominicaine - Miguel Sano des Twins du Minnesota ne fera pas l'objet de poursuites en République dominicaine à la suite de son implication dans un accident de la route ayant blessé un agent de police, ont annoncé les autorités.

La police a révélé dans un communiqué que Sano a été libéré après avoir renversé un policier avec sa voiture à l'extérieur d'une boîte de nuit à San Pedro de Macoris, tôt dimanche matin. Le policier a subi une fracture de la jambe.

Selon les informations, l'agent Argenis Emilio Gillandeux travaillait à l'extérieur du club de Riversay lorsqu'il a été heurté par le véhicule. Les autorités ont déclaré que Sano n'avait aucune pièce d'identité et que sa voiture n'était pas enregistrée.

Le porte-parole de la police, Frank Duran, a déclaré à l'Associated Press que Gillandeux avait mentionné "qu'il s'agissait d'un accident involontaire, non intentionnel" et qu'il ne porterait pas plainte.

Duran a ajouté que Sano devra comparaître devant un tribunal de la circulation, qui lui imposerait une amende et qu'une indemnité serait versée à l'agent.

Un porte-parole des Twins avait mentionné plus tôt que le club était au courant de la situation et rassemblait toujours les faits.

Sano, âgé 25 ans, est originaire de la République dominicaine, où il vit toujours quand il ne joue pas.

Sano vient de compléter une saison écourtée après s'être blessé à la jambe gauche qui a nécessité une chirurgie. Il a maintenu une moyenne de .199 en 71 matchs avec 13 circuits, 53 coups sûrs et 115 retraits au bâton avec les Twins.