TORONTO - Mike Napoli et Pablo Sandoval ont étiré les bras et les Red Sox de Boston ont battu les Blue Jays 6-3 dimanche après-midi au Rogers Centre, mettant du même coup un terme à la série de trois victoires des Torontois.

Napoli a claqué un circuit de trois points au cours de la poussée de quatre dès la première manche, et Sandoval a frappé une longue balle de deux points en cinquième aux dépens du partant des Blue Jays R.A. Dickey. Chris Colabello a réussi trois coups sûrs pour les locaux, qui sont retournés à égalité avec le seuil de la respectabilité (,500).

Clay Buchholz a oeuvré pendant six manches et un tiers sur la butte pour les Red Sox (14-17), qui ont enregistré leur deuxième victoire à leurs neuf derniers affrontements. Koji Uehara a lancé en neuvième pour obtenir son sixième sauvetage.

La balle papillon de Dickey a manqué de mouvement dès le départ, et les Red Sox en ont profité. Mookie Betts a commencé le match avec un triple, et il a croisé le marbre sur un optionnel de Dustin Pedroia.

Hanley Ramirez et Sandoval ont atteint les sentiers un peu plus tard pendant la même manche, et Napoli a expédié une offrande, alors que le compte était de 1-1, dans les gradins populaires pour sa troisième longue balle de la saison.

Buchholz (2-4) a également connu un début de match laborieux, mais les Jays n'ont pu en profiter. Il a distribué trois buts sur balles en première manche, avant d'éviter le pire en forçant Kevin Pillar à cogner un faible roulant.

Dickey (1-4) a accordé six points mérités, sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail.

« Je suis frustré, très frustré, a dit Dickey. Je suis fatigué de dire que je suis à un mauvais lancer d'une bonne sortie. C'est toujours la même histoire. »

Le releveur Ryan Tepera a participé à son premier match dans les Ligues majeures en septième, et il a retiré les frappeurs dans l'ordre grâce à l'intervention de Josh Donaldson sur une flèche de Ramirez du côté gauche.

« Tout commence à tomber en place, a dit le gérant des Blue Jays John Gibbons en parlant du jeu récent de son équipe. Nous jouons pour ,500 (16-16) et ce serait bien de connaître une séquence victorieuse. Je suis très heureux de notre séjour à domicile. »