WEST PALM BEACH, Fla. - Comptez le directeur général des Nationals, Mike Rizzo, parmi ceux n'étant pas satisfaits des tentatives des Astros de s'excuser et de laisser derrière eux le scandale du vol des signaux.

« Ils ont triché. Ils ont été reconnus coupables. Et je n'ai pas encore entendu les mots importants de leur part, a confié Rizzo.

« Ce qui fait le plus mal, c'est que ça met un nuage noir au-dessus du sport que j'aime, a t-il poursuivi. Et ce n'est pas correct. Le commissaire a fait une enquête et a découvert qu'ils avaient triché en 2017 et 2018. Quelqu'un là-bas doit dire les mots 'nous avons triché'. C'est important pour moi. »

« Pour que le baseball aille de l'avant - ce qui est le plus grand souci pour moi, ils faut s'assurer que l'enquête est vraiment bouclée avant d'y mettre fin. »

L'an dernier, les Nationals ont entamé la Série mondiale en étant prêts à faire face à des actions déloyales des Astros. Washington a finalement prévalu lors du match numéro 7.

« Je n'ai pas de preuves concernant s'ils ont fait quelque chose en 2019 ou sous quelle forme, a dit Rizzo. Nous avons supposé que oui et nous nous sommes préparés avec soin. »

Stephen Strasburg, nommé le joueur le plus utile de la Série mondiale, a dit que les Nationals ont changé les signaux et les ont modifiés pendant les matches.

« Peu importe s'il y avait du louche, nous avons contrôlé ce que nous pouvions contrôler, a dit Strasburg. Nous avons fait le nécessaire pour que les chances soient égales le plus possible. »

Rizzo et Strasbourg ont déclaré que d'autres équipes ont abordé les Nationals dès qu'on a su que les Astros les affronteraient à la classique automnale.

« Sans les solliciter, nous avons reçu beaucoup d'appels au sujet de comment les battre et comment jouer contre eux », a dit Rizzo.

Le gérant des Astros AJ Hinch et leur DG, Jeff Luhnow, ont été suspendus pendant un an par le commissaire Rob Manfred, puis tout de suite congédiés par le club.

« Je sais pertinemment que ça ne pouvait pas se produire et ça ne se produirait pas avec nous. Je ne le permettrais pas, a dit Rizzo. Nous sommes fiers de cela, de la façon dont nous menons nos activités. Nous essayons de faire les choses de la bonne manière pour le bien du baseball dans son ensemble. »