Mike Trout fait partie du club des 300 circuits dans le Baseball majeur.

Le voltigeur des Angels de Los Angeles a atteint ce plateau lors du premier match d’un programme double, samedi, contre les Astros de Houston, que la formation de L.A. a remporté 10-9.

Il brise ainsi la marque d’équipe qui appartenait à Tim Salmon pour le plus de circuits dans l’histoire de l’organisation. Trout avait égalé Salmon vendredi soir avec sa 299e longue balle.

Le voltigeur a frappé la longue balle historique en troisième manche devant Brandon Bielak.

Trout est le 151e joueur dans l’histoire des Majeures à frapper 300 circuits. À 29 ans et 29 jours, il est le 11e plus jeune à réussir pareil exploit. Il a obtenu cette quantité de longues balles à son 1235e match.

Les Angels accusaient un retard de deux points avant la fin de la septième manche. Trout et Shohei Ohtani ont soutiré des buts sur balles, puis Justin Upton a permis à Trout de croiser le marbre en cognant un double. Un retrait plus tard, Adell a frappé un tir d'Enoli Paredes (1-2) en lieu sûr au champ droit pour mettre fin à la rencontre.

Le Québécois Abraham Toro a été blanchi en quatre présences au bâton.

Anthony Rendon a permis aux Angels de balayer les honneurs du programme double en offrant un gain de 7 à 6 à son équipe en fin de journée.

George Springer a donné le ton à la rencontre avec une longue balle dès son tour au bâton lors de la manche initiale.

Josh Reddick a imité son coéquipier en deuxième manche et Springer a de nouveau produit deux points avec un circuit en cinquième.

En retard 6-4 en septième, Rendon s’est présenté à la plaque alors que Trout et Justin Upton étaient sur les sentiers. Le joueur de troisième but a envoyé l’offrande d’Humberto Castellanos par-dessus la clôture pour offrir les devants aux Angels.

Arrivé dans le match en fin de septième, Toro a été retiré sur des prises.

Ty Buttrey s’est ensuite assuré que son équipe retire Springer et Aledmys Diaz pour mettre fin à la rencontre.