Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike Trout aura besoin d'au moins une autre semaine sans activités liées au baseball

Mike Trout - PC
Publié
Mise à jour

KANSAS CITY, Mo. - Le médecin des Angels de Los Angeles, Mike Frostad, a indiqué que Mike Trout devra passer au moins une autre semaine sans faire d'activités liées au baseball en raison d'un problème au dos.

Trout a quitté la rencontre du 12 juillet face aux Astros de Houston en raison de spasmes au dos. Son nom a été inscrit sur la liste des blessés une semaine plus tard en raison d'une inflammation de la cage thoracique. Frostad a expliqué que ce qui a finalement été diagnostiqué comme un rare problème à la colonne vertébrale forcera Trout à apporter des ajustements « pas seulement pour le reste de la saison ».

Mercredi après les révélations du médecin des Angels, Trout a dit apprécier le soutien qu'il a reçu, même s'il croit que la situation a pris des proportions démesurées.

« Je crois qu'il voulait dire que je devrai continuer mes routines quotidiennes pour éviter que le problème ne revienne. J'apprécie tout le soutien reçu, mais ma carrière n'est pas terminée. »

Trout a rencontré le spécialiste Robert Watkins III à Los Angeles, qui a diagnostiqué le problème rare chez les athlètes professionnels.

« Nous devons prendre en considération l'impact de ses élans sur une base quotidienne, le fait qu'il joue aussi au champ, qu'il plonge pour capter des balles ou saute contre le mur, des choses comme ça, a dit Frostad. Il peut aggraver le problème de plusieurs façons. »

Trout a souri lorsqu'il a pensé à l'absurdité des réactions exagérées qu'il voyait en ligne après les commentaires de Frostad.

« Mon téléphone explosait : 'Ma carrière est terminée', a-t-il dit. C'est simplement rare pour un joueur de baseball. Je dois prévenir pour éviter que la blessure ne revienne. »

Trout a reçu une injection à la cortisone la semaine dernière. Il pourrait devoir attendre encore une semaine avant de reprendre les activités liées au baseball, mais les Angels n'ont pas encore songé à lui dire de mettre une croix sur le reste de la campagne.

« Nous ne sommes pas encore rendus là, a insisté Frostad. Il va faire un suivi quand nous serons de retour à Los Angeles et nous verrons ce que les médecins pensent de sa situation à ce moment. »

« Bien sûr, c'est mon objectif [de revenir au jeu cette saison] », a pour sa part admis Trout.

Trout est le deuxième joueur le mieux payé à travers le Baseball majeur, lui qui touche 37,1 millions $ US par saison. Il n'a pas rencontré les journalistes depuis la pause du match des étoiles.

Il connaissait une bonne campagne après qu'une blessure à un mollet l'eut limité à 36 rencontres en 2021. En 79 parties en 2022, Trout a maintenu une moyenne de ,270 avec 24 circuits et 51 points produits.