Mike Trout se dit déçu de la tournure des événements avec les Astros de Houston et il est d’avis que certaines sanctions auraient été nécessaires pour les joueurs.

« Beaucoup de gars ont perdu le respect de certaines personnes et il semble que chaque jour quelque chose de nouveau sort dans les nouvelles », a mentionné le voltigeur des Angels de Los Angeles.

Le Baseball majeur a au final suspendu le gérant et directeur général des Astros A.J. Hinch et Jeff Lunhow et ces derniers ont éventuellement perdu leur emploi. L’équipe a aussi été privée d’importants choix au repêchage et a reçu une amende de 5 millions $.

Pourtant aucune sanction n’a été entreprise contre les joueurs qui étaient aux dires de l’un des meilleurs joueurs du circuit, sinon le meilleur, qu’ils étaient au cœur du scandale de vols de signaux.  

« Je ne suis pas d’accord avec les sanctions, a souligné Trout. Les joueurs qui n’écopent d’absolument rien, alors que pourtant c’était mené par eux. »

Le joueur des Angels a rapporté que plusieurs joueurs des Astros l’ont contacté pour tenter d’offrir des explications. Il est difficile pour lui de ne pas sauter aux conclusions avec tout ce qui est appris.

«  Si je devais aller au bâton et savoir ce qui viendrait, ce serait vraiment plaisant... », a-t-il fait savoir.

« C’est dommage, car la carrière de certains joueurs a été affectée et plusieurs ont perdu leur emploi. Ce n’est pas bon pour le baseball et c’est triste à voir », a ajouté celui qui a été nommé trois fois le joueur le plus utile.

Le commissaire Rob Manfred a donné une explication quant à la nature de sa sanction et pourquoi les joueurs n'avaient pas été visés.