Nick Kingham méritera un autre départ
MLB lundi, 30 avr. 2018. 19:47 vendredi, 13 déc. 2024. 11:25WASHINGTON - Nick Kingham des Pirates, qui a été presque parfait à ses débuts dans les grandes ligues, obtiendra au moins un départ de plus avec Pittsburgh.
On l'enverra sur la butte vendredi au Miller Park, face aux Brewers de Milwaukee.
Dimanche, au PNC Park, le droitier de 26 ans a retiré les 20 premiers frappeurs des Cardinals de St Louis, avant de quitter après sept manches. Les Pirates ont gagné 5-0, méritant un cinquième gain de suite.
À lire également
Kingham a effectué 98 tirs et a permis un seul coup sûr, un simple de Paul DeJong.
« Nous avions en tête cette option (de lui confier un autre départ), a dit le gérant des Pirates, Clint Hurdle. S'il maîtrisait bien ses lancers et s'il nous gardait dans le match, nous allions dans cette direction. Il n'y a rien de garanti après vendredi, par contre. »
Le gaucher Steven Brault passe à l'enclos après six matchs dont cinq départs, cette saison. Il a une fiche de 2-1 et une moyenne de 4,97.
Kingham a passé neuf saisons dans les mineures. Jadis un espoir tenu en haute estime, il a vu sa route vers les majeures interrompue par l'opération Tommy John.
Depuis 100 ans, un seul autre lanceur a permis un seul coup sûr, n'a pas donné de but sur balles et a retiré au moins neuf frappeurs au bâton à sa première sortie. Johnny Cueto l'a fait en 2008, avec Cincinnati.
Le bureau de statistiques Elias a indiqué que depuis 1961, jamais un lanceur n'avait été parfait aussi longtemps à son premier départ.
« C'était fabuleux, a dit Kingham. Je suis reconnaissant et fier de faire un autre bout de chemin avec les gars. »