Nolan Arenado et 50 M$ passeraient aux Cards
MLB vendredi, 29 janv. 2021. 22:07 vendredi, 29 janv. 2021. 23:12Les Cardinals de St Louis ont acquis le joueur de troisième but étoile Nolan Arenado, vendredi, dans une transaction avec les Rockies du Colorado qui doit encore être approuvée.
Arenado, gagnant de huit Gants d'Or, a signé un contrat de huit ans d'une valeur de 260 millions $ US avec les Rockies en février 2019. Il reste encore six saisons à écouler à cette entente et on lui doit encore 199 millions $.
Les Rockies donneraient une importante somme d'argent aux Cardinals, selon ce qu'a révélé anonymement une source à The Associated Press. Le Baseball majeur doit approuver toute transaction de plus d'un million $.
À lire également
Le contrat d'Arenado contient également une clause de non-échange qui nécessite son approbation pour tout changement d'équipe.
Finalement, selon la source, le joueur de troisième but pourrait restructurer son contrat, ce qui doit être approuvé par l'Association des joueurs du Baseball majeur.
Âgé de 29 ans, Arenado a maintenu une moyenne au bâton de ,293 et une moyenne de présence plus puissance de ,890 en huit saisons avec les Rockies. Il frappe en moyenne 35 circuits et produit 114 points par saison de 162 matchs.
Aidé par le Coors Field, Arenado a dominé la Nationale au chapitre des longues balles à trois reprises et il a mené les Majeures pour les points produits à deux occasions.
Les Cardinals ont terminé au deuxième rang de la section Centrale de la Nationale la saison dernière et ils ont perdu contre les Padres de San Diego lors du premier tour éliminatoire. L'arrivée d'Arenado déplacerait Matt Carpenter de son poste au troisième coussin et il s'ajouterait à un avant-champ qui comprend le joueur d'arrêt-court Paul DeJong et le joueur de premier but Paul Goldschmidt, deux joueurs étoiles.
Arenado a éprouvé des difficultés lors de la saison écourtée de 2020, présentant une moyenne au bâton de ,253 avec huit circuits en 48 matchs. Il a empoché près de 13 millions $ au pro rata de son salaire annuel.
Arenado commandera un salaire annuel de 35 millions $ de 2021 à 2024, de 32 millions $ en 2025 et de 27 millions $ en 2026. Son contrat comprend une clause lui permettant de se retirer de cette entente après la saison 2021, dans le but de devenir joueur autonome.