Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Oakland avait un plan pour garder les A's

Un partisan des A's affichant son support envers l'équipe. Un partisan des A's affichant son support envers l'équipe. - Getty
Publié
Mise à jour

Le commissaire de la MLB Rob Manfred a rencontré la mairesse d'Oakland Sheng Thao pour discuter d'un éventuel projet de stade destiné à empêcher les Athletics de déménager à Las Vegas.

Thao a demandé à rencontrer Manfred avant le match des étoiles à Seattle, ce qui lui a été accordé, a-t-elle déclaré à plusieurs médias.

Selon le San Francisco Chronicle, Mme Thao a remis à Manfred 30 exemplaires reliés d'un rapport qu'elle souhaitait présenter à tous les propriétaires d'équipes de la MLB, détaillant les négociations entre la ville d'Oakland et les A's, ainsi qu'un calendrier détaillé. Thao souhaitait qu'un aperçu complet de l'échec des négociations avec Oakland soit communiqué avant que les propriétaires ne votent sur l'approbation de la relocalisation des Athletics à Las Vegas.

« J'ai estimé qu'il était important de rencontrer le commissaire en personne, étant donné l'importance du vote à venir du comité de relocalisation », a déclaré M. Thao au Chronicle. « Cette décision n'est pas seulement une question d'affaires. La façon dont ils voteront aura un impact durable sur une base de fans multigénérationnelle de familles et de travailleurs qui aiment le baseball et qui ont un lien profond avec les A's d'Oakland. Avant de tenir ce vote très important, je voulais que le commissaire et les propriétaires de la MLB qui siègent au comité de relocalisation, ainsi que tous les propriétaires, disposent des faits réels, afin qu'ils puissent prendre une décision en connaissance de cause. Je continuerai à me battre jusqu'à ce que la pelle soit mise dans la terre. »

The Athletic a inclus des liens vers les documents que Thao a présentés à Manfred, notamment le résumé des conditions, le plan de financement des infrastructures, le plan de développement préliminaire, les lignes directrices en matière de conception et le plan d'aménagement provisoire. 

« Pour moi, il était très important que [Manfred], et pas seulement lui, mais aussi le comité [de relocalisation de la ligue] et les propriétaires aient une copie de tout ce que nous présentons, à des fins de transparence », a déclaré Thao à The Athletic. « La presse nous a appris que Manfred avait déclaré qu'il n'y avait pas de proposition. Nous voulions dissiper cette idée. Si les gens étaient mal informés, nous voulions nous assurer que tout le monde disposait de toutes les informations en temps réel au sujet de la construction d'un stade. »

La proposition de relocalisation pourrait être rejetée par les propriétaires, et Oakland serait prêt à aller de l'avant avec des plans pour garder l'équipe. Las Vegas serait alors susceptible de devenir une équipe d'expansion. Manfred a indiqué que la ligue allait commencer à discuter d'une éventuelle expansion de 30 à 32 équipes.

« Dans mon esprit, il y a un scénario dans lequel il n'y a pas de perdants, il n'y a que des gagnants, et c'est quelque chose que nous pouvons regarder et dire que nous avons tous travaillé ensemble pour y parvenir », a déclaré Mme Thao au Chronicle. « Il était important pour moi de me rendre à Seattle et de montrer que nous avons une proposition et qu'il faut l'approfondir. »