Ohtani, Darvish et Suzuki représenteront le Japon à la Classique mondiale de baseball 2023
Le Japon a fait l'annonce, vendredi, de 12 joueurs qui représenteront le pays lors de la prochaine Classique mondiale de baseball.
Dans cette liste, on y retrouve trois joueurs de la MLB : Shohei Othani (Angels de Los Angeles), Yu Darvish (Padres de San Diego) et Seiya Suzuki (Cubs de Chicago).
La Classique mondiale de baseball sera présentée au Japon, à Taiwan et au Étata-Unis du 8 au 21 mars prochain. 20 pays seront présents lors de la compétition. Les autres pays d'Asie sont la Corée du Sud, Taiwan et l'Australie.
Sans surprise, l'Amérique latine sera fortement représentée avec la Colombie, Cuba, la République dominicaine, le Mexique, Puerto Rico, le Venezuela, Panama et le Nicaragua.
Les États-Unis et le Canada seront aussi présents.
« Je me rappelle avoir écouté ces matchs avec beaucoup d'attention lorsque j'étais enfant, a dit Ohtani. Maintenant, c'est à mon tour de jouer. J'ai vraiment envie de bien jouer et remporter la compétition. »
Ce sera la cinquième édition de la Classique mondiale de baseball. Les Japonais l'ont emporté à deux reprises, tandis que les États-Unis et la République dominicaine l'ont gagnée une fois.