L'ancien directeur général des Expos de Montréal et des Mets de New York, Omar Minaya, a été embauché mercredi par le Baseball majeur en tant que consultant au recrutement amateur.

Il conseillera le département des opérations de baseball sur les initiatives de recrutement nationales et internationales. Minaya relèvera de Morgan Sword, vice-président directeur des opérations de baseball.

Minaya, 63 ans, est devenu recruteur avec les  Rangers du Texas en 1984 et a notamment mis sous contrat Sammy Sosa. Il est finalement devenu directeur du recrutement professionnel et international et il a quitté en septembre 1997 pour devenir directeur général adjoint des Mets.

Il a rejoint les Expos en février 2002, devenant ainsi le premier directeur général hispanique du Baseball majeur. Minaya est retourné avec les Mets en tant que directeur général de septembre 2004 à octobre 2010, puis a été congédié.  Il est devenu vice-président principal des opérations de baseball à San Diego de décembre 2011 à janvier 2015.

Il a été conseiller principal du président de l'Association des joueurs Tony Clark jusqu'en décembre 2017, puis a rejoint les Mets en tant qu'assistant spécial jusqu'en novembre 2020.