Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Otto Lopez n'amorcera pas la saison avec les Jays

Otto Lopez Otto Lopez - PC
Publié
Mise à jour

Les Blue Jays de Toronto ont annoncé avoir envoyé le Québécois Otto Lopez dans le niveau AAA avec les Bisons de Buffalo pour amorcer la saison.

Les Jays ont procédé ont pris cette décision à l'aube du match d'ouverture, jeudi à St. Louis, contre les Cardinals.

Nathan Lukes a été l'heureux élu pour débuter la saison dans la MLB. Ce dernier a obtenu le 26e et dernier poste vacant des Jays. Outre Lopez, Vinny Capra a lui aussi été rétrogradé à Buffalo.

Lopez a connu un bon camp d'entraînement avec la formation torontoise, où il a frappé huit coups sûrs et produit quatre points.

Jay Jackson demeure dans l'organisation

Les Blue Jays ont aussi retenu les services du releveur Jay Jackson, à qui ils ont offert une entente restructurée, rapporte Kaitlyn McGrath du site The Athletic.

Les Blue Jays ont libéré Jackson au cours du week-end, en plus d'assigner 10 joueurs au camp d'entraînement des ligues mineures.

Jackson a brillé ce printemps pour Toronto, prenant part à huit rencontres. Il n'a pas accordé de point mérité et a retiré 13 frappeurs sur des prises en neuf manches et un tiers de travail, tout en allouant sept coups sûrs et deux buts sur balles.

Jackson a joué 59 matchs dans le Baseball majeur en quatre saisons, affichant une moyenne de points mérités de 4,21 et réussissant 80 retraits sur des prises en 57 manches et deux tiers. 

Le joueur de 35 ans a fait ses débuts dans la grande ligue en 2015 avec les Padres de San Diego.