Pas de Tommy John en vue pour Chris Sale
MLB jeudi, 5 mars 2020. 09:31 jeudi, 12 déc. 2024. 19:57FORT MYERS, Fla. - L'as des Red Sox de Boston Chris Sale souffre d'une déchirure du fléchisseur du coude gauche, mais n'aura pas besoin de subir une reconstruction ligamentaire... pour l'instant.
Le gaucher de 30 ans a ressenti de l'inconfort, lundi, 24 heures après avoir effectué quelques lancers seulement lors d'un exercice au bâton. Il a subi un test d'imagerie par résonance magnétique, dont les résultats ont été analysés par les Drs James Andrews et Neal ElAttrache. Le ligament collatéral de Sale, qui a été traité à l'aide d'injections de plasma riche en plaquettes le 19 août dernier, n'a pas subi de dommage supplémentaire.
« C'est ce que nous espérions, a noté Sale. On peut être optimisme et j'en suis heureux. Mais je sais aussi dans situation on se trouve présentement et ce n'est pas amusant. [...] Je ne crois pas m'être retrouvé dans une situation aussi difficile. »
« Son ligament semble au même point que lors du dernier IRM, a ajouté le gérant des Red Sox, Ron Roenicke. Mais les médecins savent qu'il y a corrélation entre le fléchisseur et ce ligament, alors ils ont conseillé à Chris d'attendre une semaine de plus. Alors nous allons attendre une semaine avant qu'il ne recommence à lancer. On reprendra du début: se lancer avec un coéquipier; si ça va bien, passer à l'enclos, puis à un entraînement au bâton. »
La saison 2019 de Sale avait dû être interrompue le 13 août, après qu'il eut accordé cinq points en six manches et deux tiers dans une victoire à Cleveland pour porter sa fiche à 6-11 et une moyenne de points mérités de 4,40 en 25 départs. Il s'agit de son plus petit nombre de victoires et de sa moyenne la plus élevée en carrière dans une saison complète.
« Depuis un an, on dirait que tout ce que j'ai fait c'est de tomber en plein visage, a imagé Sale. C'est un coup dur. Mais je l'ai souvent dit: je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort. J'ai du travail à faire une bonne pente à remonter, alors je me retrousse les manches. »
Sale montre un dossier de 109-73 en 10 saisons dans les Majeures. Il en est à la deuxième saison d'un pacte de six ans, 160 millions $ US.
Il était déjà prévu que son nom allait être inscrit sur la liste des blessés au début de la saison puisqu'il s'est présenté au camp souffrant d'une pneumonie, qui l'a obligé à commencer deux semaines plus tard que ses coéquipiers.
« Une reconstruction ligamentaire fait partie des discussions dans ma vie depuis 20 ans maintenant, a dit Sale. Alors c'est certain qu'en subissant ce genre de blessures, ça revienne à l'avant-scène. Je ne m'en soucierai pas trop. Je ne peux pas lancer en ayant toujours ça en tête.
« Je dois avoir confiance que le plan de rééducation que nous avons établi va fonctionner. [...] Je ne vais pas me laisser envahir de pensées négatives. Je suis entouré des meilleures personnes pour m'aider à passer à travers cette rééducation. »
À lire également