Le gaucher des Angels de Los Angeles Patrick Sandoval est passé à un cheveu près de devenir le huitième lanceur dans la MLB à réussir un match sans point ni coup sûr, samedi, dans un gain de 2-1 de son club face aux Twins du Minnesota.

Sandoval a enregistré son 25e retrait consécutif pour amorcer la neuvième manche, mais il a enchaîné en concédant un double à son adversaire Brent Rooker sur son 106e lancer de la rencontre.

Les Twins ont ensuite menacé lorsque Josh Donaldson a cogné un double aux dépens du releveur Raisel Iglesias, qui s'est amené en remplacement de Sandoval lorsque celui-ci a vu l'exploit lui glisser entre les doigts.

Iglesias a cependant fermé les livres pour s'assurer de préserver la victoire de son coéquipier dans cette soirée de travail exceptionnelle au monticule.

Sandoval (3-4) a récolté un total impressionnant de 13 retraits sur des prises lorsque de ses huit manches et un tiers sur la butte.

Les deux points des Angels dans le match ont été inscrits en première manche, lorsque Jose Iglesias a frappé un double faisant marquer Trevor Larnach et Justin Upton.

Rare victoire des Yankees face aux Red Sox

Rougned Odor a frappé un double de deux points en huitième manche, rachant ainsi deux erreurs défensives pour aider les Yankees de New York à l'emporter 4-3 sur les Red Sox de Boston, samedi.

ContentId(3.1392565):MLB : Yankees 4 - Red Sox 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Gleyber Torres a ajouté un simple productif à l'entre-champ pour donner les devants aux New-Yorkais, qui gagnaient seulement un troisième match en 12 sorties contre leurs éternels rivaux cette saison.

Les Sox, qui avaient remporté leurs quatre rencontres précédentes, ont eu l'occasion de créer l'égalité en neuvième manche avec des coureurs aux troisième et deuxième buts, mais Aroldis Chapman a obtenu le dernier retrait sur des prises aux dépens de Kike Hernandez pour enregistrer son 18e sauvetage de la saison.

Avec une victoire dimanche, les Yankees pourraient repartir du Fenway Park avec une égalité dans la série de quatre matchs.

Le partant des Red Sox Nathan Eovaldi connaissait un match sans embûche, jusqu'à ce que Brett Gardner frappe un simple en huitième. Eovaldi n'avait accordé aucun point en huit manches et deux tiers jusqu'à ce moment.

Adam Ottavino (2-3) a ensuite pris la place d'Eovaldi au monticule, et il a concédé un double à Giancarlo Stanton. Odor a frappé son coup sûr égalisateur jusqu'au Monstre vert, puis Torres a suivi avec un simple du côté droit.

Le partant des New-Yorkais Jameson Taillon (6-4) a accordé trois points - dont un mérité - en sept manches. Il a complété quatre retraits sur des prises et donné trois buts sur balles.

Eovaldi a passé huit frappeurs dans la mitaine et a été crédité de deux points accordés, puisqu'il a aussi accordé un but sur balles. Il a lancé 82 prises sur 100 lancers.

Les Red Sox avaient pris les devants tôt dans le match.

Hernandez a envoyé le troisième tir de Taillon en première jusqu'au Monstre vert, a glissé tête première jusqu'au troisième, puis il s'est rendu jusqu'au marbre grâce à un relais imprécis d'Odor.

Kevin Plawecki a doublé l'avance des siens en deuxième avec un double d'un point, puis Rafael Devers a porté la marque à 3-0 avec un ballon-sacrifice en troisième.

Ailleurs dans l'Américaine 

Nationals 3 - Orioles 5

 

ContentId(3.1392568):MLB : Nationals 3 - Orioles 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo


WAS : Jon Lester est crédité de la défaite ayant alloué 3 points.
BAL : Matt Harvey n'a accordé qu'un coup sûr et aucun point mérité en six manches.

Rays 8 - Indians 2
TB : Choi a frappé un circuit et produits 3 points.
CLE : Mejia a concédé 5 points en six manches.

Rangers 1 - Astros 4
TEX : Andy Ibáñez a produit le seul point des Rangers.
HOU : Yordan Álvarez a frappé un coup de circuit et produit deux points dans ce gain.

Tigers 8 - Royals 9
DET : Jeimer Candelario a produit trois points avec un circuit
KC : Salvador Perez et Carlos Santana ont chacun obtenu trois points produits

Athletics 4 - Mariners 5
OAK : Jef Lowrie a produit deux points
SEA : Mitch Haniger a frappé deux circuits et produit trois points