L’éclosion de la COVID-19 qui a frappé les Marlins de Miami en début de campagne a fait craindre à plusieurs que la saison du Baseball majeur était en péril.

Lors d'un entretien avec le 5 à 7, le dépisteur professionnel de la formation floridienne, Pierre Arsenault a indiqué qu'il était de ceux qui pensaient qu’avec 18 cas au sein d’une équipe, la campagne écourtée allait être tout simplement arrêtée.

« Je pensais que la saison de baseball se serait terminée une semaine ou deux après l’éclosion qui a frappé les Marlins. On avait à un moment 18 joueurs qui ont été atteints par la COVID-19 », a-t-il précisé.

« Les joueurs se sont pris en main, mais pas seulement les Marlins, la Ligue au complet. Les joueurs ont réalisé qu’il y avait des sacrifices supplémentaires à faire », a-t-il soutenu.

Arsenault a été forcé de se retrousser les manches afin d’aider les Marlins à avoir une formation complète sur le terrain. Ne pouvant se déplacer pour rencontrer les joueurs, le dépisteur a dû baser ses décisions sur les séquences vidéos qu’il avait à sa disposition. C’est de cette façon que les dépisteurs de l’équipe ont su pallier aux nombreuses absences dans la formation floridienne en raison de la COVID-19.

« Malheureusement, elle a atteint notre équipe et il fallait être créatif pour aller chercher des joueurs un peu partout », a mentionné Arsenault.

« C’était une saison très difficile, mais tout le monde est sur un pied d’égalité, alors que personne ne peut aller voir les joueurs », a-t-il ajouté.

Les Marlins tiennent bon au classement avec le troisième rang de la division Est de la Nationale. Leurs intentions sont claires avec comme objectif une participation aux séries. C’est d’ailleurs pourquoi ils ont mis la main sur Starling Marte à la date limite des transactions.

« On a prouvé avec la date limite des transactions qu’on est dans le coup et qu’on veut terminer la saison dans les séries », a-t-il avancé.

Les Marlins affichent 16 victoires en 32 matchs depuis le début de leur campagne.