Malgré de longues discussions entre la MLB et l’Association des joueurs dimanche, les deux parties restent bien loin d’une entente de convention collective, selon ce qu’une source a révélé à ESPN.

Une rencontre s’est déroulée pendant plus de 6 heures, la veille de la date limite qui a été fixée avant le déclenchement de l’annulation de matchs.

Si une entente ne survient pas d’ici la fin de la journée de négociations lundi, les matchs d’ouverture de la saison régulière prévus le 31 mars seront annulés, et possiblement même d’autres cette semaine-là.

La ligue tient à bénéficier d’environ quatre semaines de camp d’entraînement avant d’amorcer la saison, d’où l’instauration d’une date limite le 28 février.

D’autres séances de négociations auront lieu à partir de lundi matin. Selon une source, les deux parties sont prêtes à rester aussi longtemps qu’il le faut à la table pour en arriver à une entente. La séance de dimanche aurait donné lieu à des discussions « productives » sans toutefois obtenir du concret quant aux enjeux économiques principaux.