Sommaire

LOS ANGELES - Eddie Rosario a claqué deux circuits et les Braves d'Atlanta ont prévalu 9-2 contre les Dodgers de Los Angeles, mercredi, prenant les commandes 3-1 dans la série de championnat de la Nationale.

Rosario a claqué un circuit en solo en deuxième et une frappe de trois points en neuvième.

Le voltigeur de gauche a obtenu quatre coups sûrs pour la deuxième fois en trois matches.

Six lanceurs des Braves ont uni leurs efforts pour limiter les Dodgers à quatre coups sûrs - tous des simples dont celui d'AJ Pollock, qui a valu deux points.

Atlanta, qui n'a pas joué pour les grands honneurs depuis 1999, aura l'opportunité d'en finir des champions en titre dès jeudi au Dodger Stadium, alors que sera disputé le cinquième duel à 20 h.

Les cinq premiers frappeurs des Dodgers - Mookie Betts, Corey Seager, Trea Turner (champion frappeur du circuit cette année), Will Smith et Gavin Lux ont eu un rendement combiné de 0 en 17.

Rosario est passé à un double du carrousel, lui qui a aussi cogné un simple et un triple.

Il a cogné au moins un coup sûr dans chacun des huit matches de son équipe en séries. Il totalise 14 coups sûrs et s'est fait retirer au bâton une seule fois.

Atlanta a confié le début du match au releveur Jesse Chavez, puis ses confrères Drew Smyly, Chris Martin, A.J. Minter, Tyler Matzek et Will Smith ont suivi.

Julio Urias, gagnant de 20 matches en saison régulière, a donné trois longues balles en deux manches et deux tiers.

Adam Duvall et Freddie Freeman ont aussi frappé des circuits pour les Braves.

Sur les sentiers, Justin Turner des Dodgers a semblé se blesser à l'arrière de la cuisse en septième, sur une balle à double jeu. Il a cédé sa place à la manche suivante.

Max Fried sera le partant des Braves lors du match numéro cinq. Los Angeles devrait entamer la rencontre avec un releveur.