Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quelles équipes sortiront le grand jeu pour acquérir Juan Soto, des Nationals?

Juan Soto Juan Soto - PC
Publié
Mise à jour

Il n'a fallu que quelques heures dimanche, après l'annonce voulant que Juan Soto ait refusé une offre de 15 saisons et 440 M$ des Nationals de Washington, pour que s'enflamment les réseaux sociaux.

Ça semble désormais inévitable : le voltigeur étoile des Nats sera échangé, et on s'attend à ce que le retour obtenu pour ses services soit colossal.

Et pour cause, car Soto a déjà atteint, à 23 ans seulement, un niveau d'excellence digne d'une future intronisation au Temple de la renommée.

En carrière, il affiche une moyenne au bâton de ,293 et une moyenne de présence sur les buts astronomique de ,427, en plus d'avoir cogné 118 circuits en moins de 2400 tours au bâton.

Soto ne sera admissible à l'autonomie complète qu'en 2024, de sorte que l'équipe qui fera son acquisition pourra viser les grands honneurs trois années de suite.

Il reste relativement peu de temps avant la date limite des transactions dans la MLB, qui est le 2 août. 

Les Nationals arriveront-ils à trouver le partenaire d'affaires qui leur cèdera le prix demandé d'ici là? C'est beaucoup demander, mais ce n'est pas impossible.

En demeurant réalistes, force est d'admettre que plusieurs formations du Baseball majeur ne sont pas positionnés pour réussir le grand coup.

Une poignée d'équipes offrent toutefois les conditions gagnantes pour greffer le talentueux Soto à leur effectif, à commencer par les Padres de San Diego, selon Buster Olney du réseau ESPN.

« C'est une équipe très motivée qui regorge de talent, mais qui a encore un important besoin au bâton », a mentionné Olney au sujet de l'équipe menée par le troisième-but Manny Machado.

En deuxième lieu, Olney voit les Rangers du Texas comme une destination potentielle.

« Les Rangers ont consenti l'hiver dernier de larges contrats à Corey Seager et Marcus Semien, deux joueurs représentés par Scott Boras. Ils ont aussi repêché lundi au 3e rang Kumar Rocker, également un client de Boras. Et devinez qui est l'agent de Soto? »

Finalement, Olney suggère qu'il faudra garder à l'oeil les Yankees de New York et les Dodgers de Los Angeles qui sont « toujours aux aguets lorsqu'ils s'agit de joueurs de cette trempe », et rejette par ailleurs l'idée que Soto puisse aboutir avec les Braves d'Atlanta ou les Mets de New York.

« De ce que j'entends, les Nationals n'iront pas direction, en ce sens qu'ils ne voudront pas échanger Soto au sein de leur division », a-t-il précisé.