Alex Rodriguez a produit le 1996e point de sa carrière pour rejoindre Barry Bonds au deuxième rang de tous les temps dans une défaite de 5-4 des Yankees aux mains des Athletics d'Oakland, jeudi soir.

A-Rod a poussé Brett Gardner au marbre en cinquième manche à l'aide d'un ballon-sacrifice.

Le frappeur désigné des Yankees est encore bien loin de Hank Aaron qui a produit 2297 points au cours de sa carrière. Il serait aussi devancé par deux autres joueurs, dont Babe Ruth qui a 2214 points produits selon le site web baseball-reference.com, mais les points produits sont seulement devenus une statistique officielle en 1920. Ruth a donc 1992 points produits selon Elias Sport Bureau.

Les Yankees ont échappé une avance de 3-0 au cours de cette rencontre pour encaisser un 10e revers en 11 matchs à Oakland.

Ben Zobrist a obtenu un but sur balles avec les buts remplis en fin de septième manche pour briser l'égalité de 3-3. Les A's ont ajouté un autre point au cours de cette manche. Billy Burns et Brett Lawrie avaient entamé la remontée avec des circuits face à CC Sabathia (2-7).

Brian McCann a frappé un circuit dans un troisième match de suite pour les Bombardiers du Bronx, qui ont mis fin à leur série de trois victoires.

Le retour au Texas de Hamilton gâché
Sommaire

Hanley Ramirez a cogné un circuit et les Red Sox de Boston ont défait les Rangers du Texas 5 à 1.

Ramirez a claqué son 11e circuit de la saison en solo en sixième, donnant alors une avance de 2 à 0 aux Red Sox.

Blake Swihart a fourni un simple de deux points pour les Sox, qui mettaient fin à une série de trois revers.

ContentId(3.1135979):Red Sox 5 - Rangers 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Eduardo Rodriguez (1-0) a été brillant à son premier départ dans les majeures. Il n'a donné que trois coups sûrs en sept manches et deux tiers, en plus de retirer sept frappeurs au bâton.

Du côté des Rangers, Josh Hamilton a frappé un double en deuxième et un simple d'un point en neuvième à son premier match au Texas depuis son retour au jeu.

Le cogneur David Ortiz a obtenu congé, lui qui a frappé un seul coup sûr à ses 20 dernières présences au bâton.

Le gérant John Farrell a laissé entendre qu'il pourrait avoir quelques matches de répit, pour lui donner la chance de travailler sur son élan.

Pour l'ensemble de la saison, Ortiz a une modeste moyenne de ,216 en 43 matches, avec six longues balles et 18 points produits.

Nick Martinez (4-1) a concédé deux points et neuf coups sûrs en sept manches.

Les White Sox tiennent bon
Sommaire

Chris Sale a retiré 12 frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers et les White Sox de Chicago ont défait les Orioles de Baltimore par la marque de 3-2 dans le premier match d’un programme double.

Ces deux matchs avaient été reportés à la suite des émeutes du 27 et 28 avril à Baltimore après le décès de Freddie Gray.

Sale (4-2) a concédé quatre simples et n’a donné aucun but sur balles. Le gaucher a été remplacé en huitième manche après avoir passé dans la mitaine Caleb Joseph et Everth Cabrera. Il comptait à ce moment 120 lancers.

Chris Davis a cogné un circuit de deux points face à Zach Duke en neuvième manche avant que Jake Petricka ne retire Travis Snider sur trois prises pour son premier sauvetage. Davis a frappé trois longues balles au cours des deux dernières rencontres.

Tyler Wilson (1-1) livrait un bon duel à Sale jusqu’en sixième où il a concédé deux points.

Lors du deuxième match, les Orioles ont pris leur revanche en l'emportant 6-3. Les six points des Orioles ont été produits par six joueurs différents.

Chez les White Sox, Adam Eaton et Adam LaRoche ont cogné des circuits.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Detroit 2, Los Angeles (Angels) 12
DET -
James McCann : 2-en-4
LAA - Chris Iannetta : 2-en-4, 1 grand chelem en 7e manche

Cleveland 5, Seattle 3
CLE -
Corey Kluber (5-3) : 7 manches, 7 coups sûrs, 3 points mérités, 13 retraits au bâton, 1 but sur balles
SEA - Mike Zunino : 2-en-4, 1 circuit en solo en 3e manche