BOSTON - Clay Buchholz n’a concédé que six coups sûrs pour remporter un quatrième départ de suite et les Red Sox de Boston l’ont emporté par la marque de 6-1 face aux Astros de Houston, samedi, au lendemain d’une défaite difficile à avaler.

L’as lanceur des Red Sox n’était qu’à un retrait d’obtenir le jeu blanc, mais il a tout de même enregistré le dernier retrait de la rencontre.

Mookie Betts a produit trois points et a effectué un bel attrapé au champ centre pour permettre aux Sox de mettre fin à la série de cinq victoires des Astros.

Buchholz (7-6) a retiré huit frappeurs sur des prises et n’a accordé aucun but sur balles lors du neuvième match complet de sa carrière. Il montre une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,38 en quatre départs face à Houston.

Le simple de Luis Valbuena avec deux retraits en neuvième manche a mis fin aux chances de blanchissage de Buchholz.

Betts a frappé deux doubles productifs et un ballon-sacrifice qui a poussé un coéquipier à la plaque. Sandy Leon a cogné trois simples pour les Red Sox.

Mauer mène l'attaque des Twins
Sommaire

Joe Mauer a frappé un circuit de deux points à son premier match de quatre coups sûrs en près de deux ans, et les Twins du Minnesota ont défait les Royals de Kansas City 5-3.

Mauer, qui maintient un rendement de 13-en-28 contre le partant des Royals Joe Blanton (2-2) a frappé un circuit alors que Brian Dozier était sur les sentiers en première. Le roulant de Aaron Hicks a permis à Trevor Plouffe, qui est passé à un circuit d'un carrousel, de marquer.

Le triple de Plouffe a poussé Mauer au marbre en cinquième manche pour augmenter l'avance des siens à 4-0.

Glen Perkins a lancé en neuvième pour récolter son 27e sauvetage de la saison, un sommet dans les majeures.

Le partant des Twins Mike Pelfrey a été chassé du match après que les quatre premiers frappeurs des Royals eurent atteint les sentiers. Kendrys Morales a produit un autre point pour réduire l'écart à 4-3.

Brian Duensing (3-0), le deuxième de sept lanceurs des Twins, a obtenu la victoire.

Deux victoires dramatiques en autant de jours
Sommaire

Pour un deuxième match de suite, les Yankees l'ont emporté à leur dernier tour au bâton. Mais samedi, ils n'ont pas eu besoin de manches supplémentaires ou d'un circuit pour l'emporter.

ContentId(3.1139086):Rays 2 - Yankees 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Une erreur du lanceur Brad Boxberger (4-4) a permis à Jose Pirela de marquer le point victorieux en fin de neuvième pour procurer une victoire de 3-2 aux Bombardiers du Bronx face aux rays de Tampa Bay.

Vendredi, Brian McCann a claqué un circuit de trois points en fin de 12e manche pour permettre aux Yankees de l'emporter 7-5.

Steven Souza fils avait créé l'égalité en début de neuvième avec une longue de balle de deux points face à Dellin Betances (5-1).

AIlleurs dans la Ligue américaine :

Baltimore 2, Chicago 3
BAL -
Manny Machado : 1-en-3, circuit de deux points en 8e manche pour faire 2-2
CHI - Avisail Garcia : a privé Chris Davis d'un circuit en 9e qui aurait créé l'égalité

Seattle 0, Oakland 2
SEA -
Felix Hernandez (10-5) : 7 manches, 10 coups sûrs, 2 points mérités, 6 retraits au bâton, 2 buts sur balles
OAK - Ben Zobrist : 1-en-3, 2 points produits

Los Angeles (Angels) 13, Texas 0
LAA -
C.J. Cron : trois coups sûrs et six points produits (un sommet en carrière pour les points produits)
TEX - Seulement cinq coups sûrs, dont deux par Rougned Odor