NEW YORK - Brian McCann a cogné un circuit de trois points en 12e manche et les Yankees de New York sont venus de l'arrière deux fois, vendredi, afin de venir à bout des Rays de Tampa Bay par la marque de 7-5.

Mark Teixeira a créé l'égalité en huitième manche à l'aide d'un circuit de trois points aux dépens de Kevin Jepsen, puis a cogné un simple d'un point en 12e contre Steve Geltz (1-4) au moment où des feux d'artifice ont éclaté au champ droit.

Brett Gardner a amorcé la fin de la 12e manche en soutirant un but sur balles à Geltz. Un retrait plus tard, Alex Rodriguez et Teixeira ont frappé des simples consécutifs. McCann a enchaîné avec une longue balle dans la droite. Il s'agissait pour les Yankees d'une première victoire à leur dernier tour au bâton depuis le dernier match à domicile de Derek Jeter en septembre dernier.

Les Rays ont encaissé un sixième revers de suite, le deuxième d'affilée en manches supplémentaires.

La victoire est allée au dossier de Chasen Shreve (6-1), même s'il a concédé un point, deux coups sûrs et deux buts sur balles en début de 12e manche avant de limiter les dégâts avec un double jeu.

Les Angels ont le dessus sur Hamilton
Sommaire du match

Kole Calhoun a produit quatre points à l'aide de deux doubles tôt dans la partie et les Angels de Los Angeles ont défait les Rangers du Texas 8-2 lors du premier match entre les deux équipes depuis l'échange qui a renvoyé Josh Hamilton au Texas.

Hamilton, qui avait insisté avant la rencontre que le match n'avait rien de particulier à ses yeux, a été 1-en-3 avec un double et deux retraits au bâton.

« Je ne pense pas que qui que ce soit dans notre équipe ait porté attention à ça, a dit le gérant des Angels, Mike Scioscia. Nous affrontons Josh depuis longtemps, ce n'est pas comme si c'était nouveau. Il a été un membre des Rangers pendant plus longtemps qu'avec n'importe quelle autre équipe. »

Hamilton n'était pas présent dans le vestiaire lors du passage des journalistes.

Garrett Richards (9-5) a signé la victoire dans un sixième départ d'affilée face aux Rangers. Le droitier a concédé un point et a retiré six frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers.

La recrue des Rangers Chi Chi Gonzalez (2-4) a accordé six points en une manche et deux tiers.

Les Angels ont égalé un sommet d'équipe en 2015 avec 15 coups sûrs. Ils ont gagné cinq de leurs six derniers matchs, ce qui leur a permis de devancer les Rangers au deuxième rang dans la section Ouest de l'Américaine.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Houston 12, Boston 8 (10 manches)
HOU -
Jose Altuve, Carlos Correa et Preston Tucker : 2 points produits chacun
BOS - David Ortiz, Hanley Ramirez et Pablo Sandoval : 2 points produits chacun

Baltimore 0, Chicago (White Sox) 1
BAL -
Ubaldo Jimenez (7-4) : 7 manches, 6 coups sûrs, 1 point mérité, 2 buts sur balles, 4 retraits au bâton
CHI - Jose Abreu : circuit en solo, sa 50e longue balle en carrière

Minnesota 2, Kansas City 3
MIN -
Miguel Sano : 2-en-4, 1 point produit, 1 point marqué
KC - Lorenzo Cain : 3-en-4, 1 point produit, 2 points marqués

Seattle 9, Oakland 5
SEA -
Nelson Cruz et Brad Miller : 1 circuit de deux points chacun en 8e manche
OAK - Mark Canha : 2-en-4, 3 points produits, 1 point marqué