ARLINGTON, Texas - Joey Gallo a frappé un circuit au deuxième balcon, un double sur la clôture et a établi un nouveau record des Rangers pour un premier match dans les majeures avec quatre points produits, et le Texas l’a emporté 15-2 face aux White Sox de Chicago, mardi soir.

Gallo, le plus bel espoir de l’organisation des Rangers, a fait le saut du niveau AA pour ce qui est censé être un court séjour avec les Rangers pendant que le troisième-but Adrian Beltre se remet de sa blessure au pouce gauche.

Avec les buts remplis en première, il a frappé un solide simple hors de portée du premier-but Adam LaRoche, produisant ainsi les deux premiers points du match contre Jeff Samardzija (4-3).

Deux manches plus tard, Gallo a cogné le premier tir au deuxième balcon du champ droit, une claque estimée à 418 pieds, pour donner les devants 6-2 aux Rangers.

Il a aussi frappé un double et obtenu un but sur balles. Il a été retiré sur trois prises avec les buts remplis en sixième manche.

Carlos Corporan a aussi connu une bonne soirée pour les Rangers avec deux coups sûrs et cinq points produits. Il a frappé un circuit de trois points en huitième manche.

Colby Lewis (5-2) a concédé deux points et six coups sûrs en sept manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Choix de premier tour, 39e au total, par les Rangers en 2012, Gallo a maintenu une moyenne de ,314/,425/,636 avec neuf circuits et 31 points produits en 34 matchs avec Frisco cette saison. En 330 rencontres en quatre saisons dans les ligues mineures, Gallo a conservé une moyenne de ,268/,382/,628 avec 113 circuits et 277 points produits, en plus de voler 29 buts en 33 tentatives.

Juin commence mieux pour Buchholz
Sommaire

Clay Buchholz a lancé huit manches et a eu tout l'appui offensif dont il avait besoin sur le simple d'un point de Rusney Castillo en septième et les Red Sox de Boston ont mis fin à leur série de trois revers en blanchissant les Twins du Minnesota 1-0.

Buchholz (3-6), qui a ainsi signé une première victoire depuis le 10 mai, a retiré huit frappeurs sur des prises et éparpillé trois coups sûrs avant que Koji Uehara ne prenne les choses en main en neuvième pour son 11e sauvetage.

Mike Pelfrey (4-2) a aussi connu un excellent départ, ne cédant rien avant que Xander Bogaerts ne frappe un double sur la clôture du champ centre et ne marque sur le simple de Castillo.

Pelfrey a permis un point sur six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré un frappeur sur des prises.

Le grand chelem de Zobrist fait la différence
Sommaire

Le grand chelem de Ben Zobrist a été le fait saillant de la septième manche de cinq points des Athletics d'Oakland, qui sont venus de l'arrière pour vaincre les Tigers de Detroit 5-3.

Alfredo Simon (5-3) avait limité les A's à un coup sûr en six manches, jusqu'à ce que sa défensive l'abandonne en septième. Les visiteurs avaient déjà inscrit un point et les sentiers étaient tous occupés quand le droitier à été retiré du match. Angel Nesbitt est venu en relève et Zobrist l'a accueilli avec une flèche au-dessus de la clôture à droite pour son sixième grand chelem en carrière.

Kendall Graveman (3-2) a permis les trois points des Tigers sur huit coups sûrs en six manches. Après qu'Evan Scribner eut lancé deux manches parfaites, Tyler Clippard a récolté son huitième sauvetage de la saison.

Il s'agit d'un cinquième revers consécutif pour les Tigers, leur plus longue série d'insuccès cette saison.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Baltimore 4, Houston 6
BAL -
Manny Machado : 2-en-4, 1 point produit
HOU - Evan Gattis : 2-en-4, 3 points produits, circuit de 3 points en 3e manche

Cleveland 2, Kansas City 1
CLE -
Carlos Carrasco (7-4) : 7 manches, 5 coups sûrs, 1 point, 6 retraits au bâton, 2 buts sur balles
KC - Eric Hosmer : 1-en-4, 1 point produit

Tampa Bay 6, Los Angeles (Angels) 1
TB -
Chris Archer (6-4) : 8 manches, 6 coups sûrs, 1 point mérité, 15 retraits sur des prises
LAA - Albert Pujols : 1-en-4, circuit en solo en 4e manche

New York (Yankees) 5, Seattle 3 (11 manches)
NYY -
Garrett Jones : circuit de trois points en 11e manche
SEA - Fernando Rodney : sabotage en fin de 9e avec une avance de 2-1