CHICAGO - Kris Bryant a claqué deux circuits, dont un grand chelem, pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 7-2 face aux Marlins de Miami, samedi.

Il s'agissait du deuxième match de plus d'une longue balle pour Bryant, qui a frappé un circuit de deux points en première manche et chassé le partant des Marlins Jarred Cosart (1-4) avec un grand chelem en deuxième manche.

Clayton Richard (1-0) a lancé jusqu'en septième manche à son premier départ depuis 2013, menant les Cubs à une quatrième victoire en cinq rencontres. Acquis dans une transaction avec les Pirates de Pittsburgh, vendredi, il a donné deux points et huit coups sûrs en six manches et un tiers.

Le grand chelem de Bryant a tout juste franchi la clôture, mais son premier a presque quitté le stade. Il est devenu le premier joueur des Cubs à frapper deux grands chelems à sa saison recrue depuis Billy Williams en 1961.

Sept victoires de suite pour les Brewers
Sommaire

Jimmy Nelson a remporté un troisième départ de suite, un sommet personnel, et les Brewers de Milwaukee ont marqué six points en cinquième manche pour l'emporter 7-3 face aux Reds de Cincinnati.

Six joueurs des Brewers ont produit un point alors que Milwaukee a prolongé sa meilleure séquence de victoires en plus d'un an à sept matchs. Adam Lind a frappé un circuit et Jean Segura a enregistré trois coups sûrs.

La séquence de victoires est la plus longue des Brewers depuis qu'ils ont signé neuf victoires de suite entre le 4e et le 13 avril 2014.

Nelson (6-8) a fait fi des circuits solos accordés à Marlon Byrd et à Ivan De Jesus fils pour lancer durant cinq manches et deux tiers. Il a accordé huit coups sûrs et trois points en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Une victoire inquiétante
Sommaire

Bryce Harper a étiré les bras, Tyler Moore a produit quatre points et les Nationals de Washington ont défait les Giants de San Francisco 9-3, en après-midi, sauf que leur victoire pourrait s'avérer coûteuse puisque leur as Stephen Strasburg a quitté la rencontre en quatrième manche en raison d'une possible blessure.

Strasburg a accordé un coup sûr en trois manches et deux tiers de travail, à son troisième départ depuis qu'il a quitté la liste des blessés. Il a raté près de quatre semaines d'activités en raison de raideurs au cou.

ContentId(3.1139068):Giants 3 - Nationals 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Il a grimacé et s'est tenu le côté gauche du cou après avoir tenté de capter le roulant de Buster Posey. Il a quitté le monticule après une longue conversation avec le gérant Matt Williams et un soigneur.

« C'est assez tendu, a-t-il commenté. Je n'ai pas vraiment d'explications. Je me sentais bien jusqu'à ce roulant. »

Harper et Moore ont complété la rencontre avec trois coups sûrs chacun.

Il semble que le bâton aux couleurs du drapeau américain utilisé par Harper l'a aidé en cette journée de fête nationale américaine. Le bâton était bleu avec des étoiles blanches. Il y était aussi peinturé la silhouette des gratte-ciel de Washington, le Lincoln Memorial et le monument de Washington.

« Je l'avais dans mon casier. J'y suis retourné aujourd'hui et je me suis dit pourquoi pas?, a dit Harper. Je vais peut-être me retrouver dans le pétrin pour l'avoir utilisé, mais je trouvais que c'était très patriotique. Surtout en jouant dans la capitale avec les Nationals. »

La pluie a retardé le début du match de 19 minutes. L'attaque des Nationals a rapidement eu le dessus sur Madison Bumgarner (8-5), qui a concédé quatre coups sûrs de suite - dont les longues balles de Michael A. Taylor et Harper.

Bumgarner a distribué un sommet cette saison de six points et huit coups sûrs en cinq manches de travail, en plus d'avoir atteint deux frappeurs. Les champions en titre de la Série mondiale ont encaissé une cinquième défaite d'affilée.

Tanner Roark (4-3) a obtenu la victoire après avoir lancé pendant quatre manches et un tiers en relève à Strasburg.

Greinke a le dessus sur Harvey
Sommaire

Zack Greinke a donné quatre coups sûrs et n'a accordé aucun point en sept manches de travail pour avoir le dessus sur Matt Harvey, Adrian Gonzalez a claqué une longue balle et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Mets de New York 4-3.

Greinke (7-2) a prolongé sa séquence de manches sans donner de points à 27 et deux tiers tout en retirant quatre frappeurs sur des prises. Il a aussi frappé un simple en quatrième.

J.P. Howell a enregistré le dernier retrait pour obtenir son premier sauvetage depuis le 12 juin 2011 contre les Rays de Tampa Bay.

Harvey (7-6) a accordé sept coups sûrs et trois points en cinq manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a égalé un sommet personnel avec cinq buts sur balles. Il a rempli les sentiers en deuxième, troisième et cinquième. Sa moyenne de points mérités a gonflé à 3,11.

Les Mets ont réduit l'écart à 4-2 avec deux retraits en huitième manche grâce au double productif de Lucas Duda et au simple de Wilmer Flores. Pedro Baez, qui a donné le simple à Flores, a alloué un ballon sacrifice à Juan Lagares en neuvième qui a porté la marque à 4-3.

L'attaque des Braves se réveille
Sommaire

Cameron Maybin a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, et les Braves d'Atlanta ont défait les Phillies de Philadelphie 9-5 grâce à leur meilleure performance offensive en six semaines.

Kelly Johnson a produit trois points avec deux coups sûrs alors que les Braves ont inscrit le plus haut total de point depuis une victoire de 10-1 face aux Brewers de Milwaukee, le 21 mai.

Les Phillies, qui détiennent la pire fiche des majeures (27-56) ont perdu six matchs de suite et neuf de leurs 10 derniers.

Darin Ruf a claqué une longue balle de trois points pour les Phillies en cinquième. Odubel Herrera a ajouté un circuit en huitième manche aux dépens de David Aardsma.

Ailleurs dans la Ligue nationale :

San Diego 1, Saint Louis 2
SD -
Yangervis Solarte : 1-en-4, circuit en solo en 4e manche
STL - Les Cards mettent un terme à une série de 4 revers

Cleveland 0, Pittsburgh 1
CLE -
Cody Anderson (1-1) : 8 manches, 6 coups sûrs, 1 point mérité, aucun but sur balles, 4 retraits sur des prises
PIT - Jeff Locke (5-4) : 8 manches, 2 coups sûrs, aucun but sur balles, 6 retraits sur des prises

Colorado 3, Arizona 7
COL - DJ LeMahieu : 3-en-4, un point produit
ARI - Patrick Corbin obtient la victoire à son retour au jeu après une longue absence