TORONTO - Le frappeur suppléant Russell Martin a brisé l'égalité en huitième manche et les Blue Jays de Toronto ont disposé des Yankees de New York 3-1, lundi soir.

Le spécialiste de la balle papillon R.A. Dickey (1-3) a passé huit manches sur la butte pour les Blue Jays (13-14), accordant un point, trois coups sûrs et trois buts sur balles. Le joueur de troisième but Josh Donaldson a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton, marquant un point pour les Blue Jays. Brett Cecil a obtenu le sauvetage.

Edwin Encarnacion a créé l'égalité 1-1 en fin de huitième manche en claquant un double après un retrait. Ç'a poussé Donaldson au marbre et permis à Jose Bautista d'atteindre le troisième coussin.

Kevin Pillar a ensuite soulevé un ballon de routine à l'avant-champ, puis Martin a frappé un simple le long de la ligne du troisième coussin qui a permis à Bautista de donner les devants aux Torontois. Encarnacion a croisé le marbre sur une erreur survenue sur le même jeu qui a creusé l'écart à 3-1.

Martin a ensuite volé le deuxième coussin, avant que Danny Valencia ne fende l'air pour mettre un terme à la menace.

En neuvième, Cecil a contraint Alex Rodriguez à soulever un ballon, a retiré le frappeur suppléant Chris Young sur des prises et a forcé un autre frappeur suppléant, Gregorio Petit, à cogner un faible roulant à l'arrêt-court pour confirmer son sauvetage.

Le partant Chase Whitley (1-0) a fait fendre l'air à six frappeurs en six manches de travail pour les Yankees (16-10). Il a distribué six coups sûrs avant de quitter la rencontre, alors que la formation new-yorkaise menait 1-0.

Ce fut un match serré pendant les six premières manches.