OAKLAND, Calif. – L'instructeur des frappeurs Alex Cintron, des Astros de Houston, s'est vu infliger une suspension de 20 matchs et une amende, mardi, pour son rôle dans une mêlée générale à Oakland tandis que le voltigeur des Athletics Ramon Laureano a écopé une suspension de six parties et une amende.

La suspension imposée à Cintron est la plus longue pour une transgression commise sur le terrain en 15 ans. En 2005, le lanceur Kenny Rogers des Rangers du Texas avait été suspendu pendant 20 matchs à la suite d'une dispute avec deux caméramen.

Dans un communiqué officiel, Cintron a fait savoir qu'il acceptait le verdict et qu'il en tirera les leçons qui s'imposent.

Laureano a choisi d'en appeler de la décision, de sorte que sa sanction ne commencera pas mardi soir, alors que les Athletics doivent affronter les Angels de Los Angeles, ont fait savoir les autorités du Baseball majeur.

Laureano a été atteint par un lancer de Humberto Castellanos avec un retrait en septième manche dans la victoire de 7-2 des Athletics, dimanche. Il a commencé à échanger des mots avec Cintron, qui gesticulait. Il a ensuite quitté le premier coussin, a lancé son casque et s'est mis à courir vers l'instructeur âgé de 41 ans.

Le receveur Dustin Garneau, des Astros, a saisi Laureano et l'a projeté au sol avant que le voltigeur des Athletics ne puisse se rendre jusqu'à Cintron.