Sommaire

Les Astros de Houston ont de nouveau connu du succès offensif, mercredi, afin de prendre les commandes de la série de championnat contre les Red Sox de Boston 3 à 2. 

La formation de Houston a signé une victoire de 9 à 1 lors du cinquième match de cette confrontation pour s'approcher à une seule victoire d'une participation à la Série mondiale.

Après une première manche en contrôle de Chris Sale, l'artilleur des Red Sox a goûté à la puissance de Yordan Alvarez qui a envoyé la claque par-dessus le Monstre Vert pour ouvrir la marque 1 à 0. 

Framber Valdez a complètement dominé les frappeurs des Red Sox en début de rencontre. Il est demeuré parfait jusqu'en cinquième manche et aucun de ses rivaux n'a atteint les sentiers. En début de cinquième manche, les Sox ont finalement trouvé une solution à Valdez avec deux coureurs sur les sentiers. Hunter Renfroe a cependant frappé dans un double jeu et le lanceur des Astros a mis fin à la menace par la suite. La viste du gérant Dusty Baker avant le double-jeu a su donner confiance à son lanceur.

« Pour calmer le jeu, j'ai dit à Framber qu'il est le meilleur et qu'il doit juste être naturel, a dit Baker. Je n'avais pas besoin de dire plusieurs choses. »

Les Red Sox ont payé cher ce manque d'opportunisme dès le tour au bâton suivant de leurs adversaires. Après un but sur balles alloué à Jose Altuve, Chris Sale a vu sa défense l'abandonner. Kyle Schwarber a échappé un relais au premier si bien qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers. Alvarez a continué sa soirée productive avec un double qui a porté la marque à 3-0 Houston.

Alvarez est venu lui-même croiser le marbre quelques instants plus tard après un double de Yuli Gurriel. Ryan Brasier n'a pas su limiter les dégâts puisqu'il a permis aux Astros de couronner une manche de cinq points avec un simple de Jose Siri qui a ajouté deux points au tableau.

Houston a ajouté un autre point en septième manche par l'entremise d'un simple de Brantley.

Rafael Devers a finalement trouvé une solution à Valez en fin de septième manche. Il a envoyé la balle dans les gradins pour un circuit en solo. Les Red Sox ne se sont pas davantage approchés puisque Valdez a poursuivi sa dominante sortie. Il a quitté le monticule après de huit manches, un seul point accordé et il n’a permis que trois coups sûrs.

Gurriel a ajouté deux points aux Astros en neuvième manche pour aider à son équipe d'inscrire autant de points que lors du quatrième match qui s'était terminé par la marque de 9 à 2 Houston.

« On ne peut pas nier que c'est inconfortable de se rendre à Houston en déficit d'un match, a admis Sale. Mais nous avons déjà gagné deux matchs de suite dans les séries, et nous croyons que ça peut arriver à nouveau. »

La série s'en retourne à Houston par la suite pour le sixième match qui aura lieu vendredi. Au besoin, une septième rencontre est prévue pour samedi.