Mitch Haniger  a produit six points grâce à deux circuits de trois points et les Mariners de Seattle l'ont emporté au compte de 13-4 sur les A's d'Oakland.

Ty France a terminé la partie avec quatre points produits

Cette victoire permet aux Mariners de rester au plus fort de la course  pour une place en séries.

Le Québécois Abraham Toro n'a pas obtenu de coup sûr en cinq présences et sa moyenne au bâton a chuté à ,239.

Seth Brown a frappé un circuit de trois points dans la défaite.

Joey Votto sonne la charge

Joey Votto a frappé deux circuits et produit quatre points pour aider les Reds de Cincinnati à écraser les Pirates de Pittsburgh 13-1, mais surtout, demeurer dans la course pour une place d'équipe repêchée dans la Ligue nationale.

Nick Castellanos, la recrue Jonathan India et Eugenio Suarez ont aussi frappé la longue balle pour procurer une quatrième victoire consécutive aux Reds (82-75). Castellanos a produit cinq points tandis qu'India a terminé avec quatre coups sûrs et quatre points comptés.

« Je mentirais si je disais que Nick et moi ne sommes pas en compétition. C'est dans notre nature. Quand il produit des points, ça ne m'affecte pas. Je sais que j'aurais aussi mes opportunités, a évoqué Votto. Je prends des chances et à cause de ça je suis retiré plus souvent, mais je savais que j'allais frapper plus de circuits et produire plus de points. »

Les Reds se sont rapprochés à 5,5 matchs des Cardinals de St. Louis, inactifs lundi, qui sont actuellement la deuxième équipe repêchée. Les Cards (87-69), qui viennent de signer 16 victoires consécutives, n'ont toutefois besoin que d'une victoire pour éliminer les Reds.

« C'est difficile de voir du positif quand ton objectif est de participer aux séries éliminatoires, a raconté le gérant des Reds David Bell à propos de la fiche de son équipe. Peut-être qu'après la saison nous pourrons réaliser l'ampleur de notre exploit. »

Âgé de 38 ans, Votto est revenu au jeu après avoir raté deux rencontres en raison de douleurs au genou gauche. En disputant un 1896e match dans la MLB, il est devenu le Canadien ayant disputé le deuxième plus haut total de rencontres en carrière, derrière les 1988 de Larry Walker. Il partageait ce deuxième rang avec Matt Stairs.

Le premier-but a frappé une claque de deux points contre Connor Overton (0-1) au cours de la première manche de quatre points des Reds. Il a frappé un autre circuit de deux points en quatrième. Votto a 35 circuits et 96 points produits cette saison, sa meilleure depuis qu'il a failli gagner un deuxième titre de joueur par excellence de la Nationale en 2017.

« J'aurais pu frapper 50 circuits pendant mes meilleures années, mais je ne crois pas que j'aurais été aussi utile à l'équipe, a dit Votto. Je voulais faire ce que Juan Soto fait, c'est-à-dire atteindre régulièrement les sentiers et présenter une bonne moyenne. »

Castellanos a frappé deux ballons sacrifices en avant de frapper un circuit de trois en sixième, bon pour trois points.

Reiver Sanmartin a lancé cinq manches et deux tiers à ses débuts dans les Majeures, n'allouant qu'un point. Le gaucher de 25 ans a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a concédé qu'un but sur balles.

Ailleurs dans la MLB

White Sox 8 - Tigers 7
CWS : Dallas Keuchel a alloué deux points en cinq manches
DET : Akil Baddoo a produit un point

Nationals 5 c. Rockies 4
WSH : Luis García  a produit deux points
COL :  Ryan McMahon a pousé trois coéquipiers à la plaque