Les Yankees ne perdent plus! New York a signé sa neuvième victoire de suite samedi après-midi, en disposant facilement des Twins du Minnesota par la marque de 9 à 1, au Yankee Stadium.

Les Yankees ont inscrit cinq points en 5e manche. Luke Voit et Giancarlo Stanton ont alors frappé des doubles de deux points.

La recrue Andrew Velasquez a frappé le premier circuit de sa carrière, au grand plaisir de sa famille qui était présente au stade pour le voir à l’œuvre.

Gerrit Cole s’est occupé des Twins en lançant six manches, sans accorder de point. Il a retiré six frappeurs sur des prises, dont le plus important face à Josh Donaldson, alors que les Twins avaient rempli les buts. Cole mérite donc sa 12e victoire de la campagne.

Kenta Maeda a accordé cinq points mérités sur seulement quatre coups sûrs accordés. Il a encaissé sa 6e défaite de la saison.

Le seul point du Minnesota est survenu en 8e manche, quand Jorge Polanco a frappé sa 22e longue balle de la saison.

New York aura la chance de balayer sa série de quatre matchs contre les Twins, tôt en après-midi, dimanche.

Les Rays battent les White Sox et gardent leur avance dans l'est

Brandon Lowe, Manuel Margot et Joey Wendle ont tous trois obtenu deux coups sûrs et deux points produits samedi après-midi, et ils ont aidé les Rays de Tampa Bay à vaincre les White Sox de Chicago 8-4.

ContentId(3.1393382):MLB : White Sox 4 - Rays 8 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Wander Franco a également réussi deux coups sûrs et a croisé le marbre en deux occasions pour les Rays, vainqueurs de cinq de leurs six dernières parties. Franco, l'espoir numéro un des Rays, a maintenant atteint les sentiers lors de ses 23 dernières rencontres.

Luis Patino (3-3) a concédé deux points en six manches de travail et Collin McHugh a inscrit les cinq derniers retraits du match pour un premier sauvetage en carrière dans les Ligues majeures.

Meneurs du classement de la section Est de la Ligue américaine, les Rays ont amassé 11 coups sûrs. Aussi, ils ont marqué au moins huit points pour la 11e fois en 15 parties.

Dans la défaite, Jose Abreu a frappé deux coups sûrs et Eloy Jimenez a produit deux points.

Un jeu chanceux a aidé les Rays à marquer trois points en première manche contre Dallas Keuchel (8-7).

Avec deux retraits et deux coureurs sur les sentiers, Franco a frappé un roulant qui a donné directement sur le coussin le long de la ligne du troisième but avant de passer par-dessus la tête de Yoan Moncada.

Sur le jeu, Nelson Cruz a croisé le marbre à partir du deuxième coussin. Lowe a suivi avec un double bon pour deux points.

« C'a été un coup de chance favorable », a déclaré Franco au sujet de son premier coup sûr du match.

« Ç'a nous a immédiatement donné le sentiment que nous allions gagner. C'est là que de bonnes choses se produisent. »

Les White Sox, qui dominent le classement de la section Centrale de l'Américaine, ont réduit à 6-4 l'avance des Rays à l'aide de deux points en huitième manche.

Les Rays ont riposté avec deux points en deuxième moitié de la manche grâce à un double de Margot et un roulant productif de Wendle.

Keuchel a accordé six points et neuf coups sûrs en cinq manches. Le vétéran gaucher présente une fiche de 1-4 à ses sept derniers départs.

« Six des neuf coups sûrs ont été le résultat de balles frappées au sol. Je n'ai pas eu la chance de mon côté », a analysé Keuchel.

« J'ai l'impression que nous sommes passés à un ou deux pouces près de réussir deux doubles jeux qui auraient pu changer l'allure du match. »

Patino a alloué cinq coups sûrs, incluant le cinquième circuit de la saison de Seby Zavala en troisième manche. Il a récolté cinq retraits surf des prises et donné un but sur balles.

« Nous étions tous conscients qu'ils sont en tête de leur section, et j'aime affronter de telles équipes, a admis Patino. Ça m'aide à me concentrer. »

Âgé de 34 ans, McHugh a retiré chacun des frappeurs qu'il a affrontés samedi, à son 237e match dans les Ligues majeures. Pour McHugh, il s'agissait d'une 17e partie d'affilée sans donner un point mérité.

Les deux équipes se sont partagés les honneurs des deux premiers matchs dans cette série de trois, qui prendra fin dimanche après-midi, à Tampa.

Les Giants vont chercher le match en 9e

Le frappeur suppléant LaMonte Wade fils a claqué une longue balle de deux points en neuvième manche, aidant les Giants de San Francisco à l'emporter 6-5 contre les Athletics d'Oakland, samedi.

Brandon Belt a soutiré un but sur balles à Lou Trivino (5-5) et il a été remplacé sur les sentiers par Mike Yastrzemski. Wade a suivi avec son 16e circuit de la saison.

Kris Bryant, Belt et Darin Ruf ont également réussi un coup de quatre buts pour les Giants, qui tiraient de l'arrière 5-2 après six manches. La troupe de San Francisco a gardé son avance d'un match et demi sur les Dodgers de Los Angeles au sommet de la section Ouest de la Nationale.

Starling Marte a cogné deux doubles pour les Athletics, poursuivant sa bonne séquence depuis la pause du match des étoiles. Josh Harrison a ajouté un double d'un point.

ContentId(3.1393401):MLB : Giants 6 - Athletics 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Athletics ont glissé à trois matchs et demi derrière les Astros de Houston et le premier rang de la section Ouest de l'Américaine. La troupe d'Oakland a amorcé la journée avec une avance d'un demi-match sur les Red Sox de Boston pour la dernière place donnant accès aux séries.

Le circuit de deux points de Bryant aux dépens de Sean Manaea a réduit l'avance des Athletics à 3-2, mais Harrison a poussé Matt Olson au marbre grâce à un double en troisième manche. Sean Murphy a accentué l'avance des siens à la suite d'un mauvais lancer du partant des Giants, Kevin Gausman.

Belt et Ruf ont frappé des circuits consécutifs contre Andrew Chafin, en septième manche.

Tyler Rogers (4-1) a retiré trois adversaires pour ajouter la victoire à sa fiche. Jake McGee a fermé les livres en neuvième manche pour enregistrer un 27e sauvetage.

Gausman a connu un autre départ inégal. Le droitier étoile a alloué cinq points, dont deux mérités, et six coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail.

En sept départs depuis le retour de la pause du match des étoiles, Gausman n'a atteint la sixième manche qu'à une seule reprise.

Angels 1 - Indians 5
LAA : Ohtani a terminé la journée 0/4 avec 3 retraits au bâton
CLE : Jose Ramirez a claqué un circuit (son 29e) de trois points en 3e manche.

Mariners 1 - Astros 15
SEA : Logan Gilbert a concédé 9 points mérités en 8 coups sûr en quatre manches et deux tiers
HOU : Taylor Jones a produit quatre points en trois coups sûrs

Braves 5 - Orioles 4
ATL : Austin Riley a frappé sa 27e longue balle de la saison.
BAL : Ryan Mountcastle, Anthony Santander et Ramon Urias ont tous frappé des circuits en solo dans la défaite.

Rangers 10 - Red Sox 1
TEX : Andy Ibanez a produits deux points en trois coups sûrs en quatre présences au bâton
BOS : Eduardo Rodriguez a connu une sortie difficile en accordant cinq points mérités et huit coup sûrs en trois manches et deux tiers