PITTSBURGH - Les Nationals de Washington ont confirmé leur place en séries éliminatoires et ont remporté un troisième titre de section en cinq ans grâce à une victoire de 6-1 face aux Pirates de Pittsburgh, samedi.

Stephen Drew a cogné un simple de deux points en première manche lors d'une poussée de trois points des siens. La victoire a confirmé la place en séries des Nationals. Puis 20 minutes plus tard, la défaite des Mets de New York face aux Phillies de Philadelphie a confirmé le titre de la section Est de la Nationale des hommes de Dusty Baker.

Le releveur recrue Reynaldo Lopez (4-3) s'est présenté au monticule en fin de quatrième manche avec une avance de 6-1 et il a limité les Pirates à trois coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers. Il a quitté le match après un retrait en neuvième.

Marc Rzepczynski et Blake Treinen ont fermé les livres en provoquant un retrait chacun et une poignée de partisans des Nationals derrière l'abri des visiteurs ont célébré avec les joueurs.

Les Mets arrivent à court
Sommaire

La tentative de remontée des Mets de New York est arrivée à court et les Phillies de Philadelphie ont gagné 10-8.

Les Mets se sont retrouvés devant un retard de 10 points et sont passés bien près de réussir la remontée la plus importante de leur histoire.

Jay Bruce a cogné un premier circuit en carrière en tant que frappeur suppléant après un retrait en neuvième manche. Les Mets ont placé deux autres coureurs sur les sentiers, mais Michael Mariot a enregistré un deuxième sauvetage en retirant Lucas Duda sur un faible ballon et Travis d'Arnaud sur un roulant au lanceur.

La victoire est allée au dossier d'Alec Asher (2-0), qui a concédé quatre points non mérités en cinq manches.

Sean Gilmartin (0-1) avait accordé trois points aux Phillies après 12 tirs et il a finalement quitté le match après avoir concédé cinq points en deux tiers de manche.

Maikel Franco et Darin Ruf ont frappé des longues balles dans un deuxième match de suite pour les Phillies, qui menaient 10-0 après quatre manches.

Le chiffre magique des Dodgers à 1
Sommaire

Clayton Kershaw n'a donné que trois coups sûrs en sept manches, Josh Reddick a frappé un grand chelem en septième et les Dodgers de Los Angeles ont humilié les Rockies du Colorado 14-1.

Les Dodgers se trouvent maintenant à une victoire de remporter un quatrième titre de suite de la section Ouest de la Nationale. Ils sont sur le point de devenir la première équipe à réussir l'exploit.

Kershaw (12-3) a retiré six frappeurs sur des prises et il a porté à 8-1 sa fiche à domicile. Le gaucher a connu un autre bon départ depuis qu'il a quitté la liste des blessés.

Chad Bettis (13-8) a accordé sept points et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Il a retiré trois frappeurs au bâton et il a donné quatre buts sur balles.

Les Giants évitent la catastrophe
Sommaire

Les Giants de San Francisco ont perdu une avance de six points avant d'en inscrire trois en neuvième manche pour gagner 9-6 contre les Padres de San Diego.

ContentId(3.1198748):Eduardo Nunez vient en aide à son receveur pour réaliser l'attrapé
bellmedia_rds.AxisVideo

Denard Span a claqué une longue balle de deux points en 10e manche, contre Kevin Quackenbush (7-7), et les Giants se retrouvent maintenant à égalité avec les Mets de New York au sommet de la course au quatrième as.

Angel Pagan a marqué le point de la victoire quand la recrue Hunter Renfroe a commis une erreur. Les Giants avaient procuré un coussin de six points à Madison Bumgarner, mais celui-ci a concédé trois circuits.

Will Smith (2-4) a lancé pendant un tiers de manche pour signer la victoire. Sergio Romo s'est sorti d'impasse en 10e manche et il a inscrit un troisième sauvetage cette saison.

Jason Hammel malmené par les Cards
Sommaire

Yadier Molina a produit quatre points, Stephen Piscotty a cogné un circuit et les Cardinals de St Louis ont défait les Cubs de Chicago 10-4.

ContentId(3.1198697):Les Cardinals l'emportent 10 à 4 devant les Cubs
bellmedia_rds.AxisVideo

Randal Grichuk a produit trois points et Jhonny Peralta a frappé trois coups sûrs et marqué trois points pour les Cardinals, qui ont mis fin à une courte série de deux défaites pour rester dans la course au quatrième as.

Jason Hammel (15-10) a accordé six points et six coups sûrs et a provoqué seulement sept retraits, réduisant ses chances de faire partie de la rotation des Cubs pendant les séries.

Un jour après s'être assurés de la meilleure fiche de la Ligue nationale, les Cubs ont été privés d'une 99e victoire cette saison et d'une 57e au Wrigley Field.

Joey Votto atteint les 25 circuits
Sommaire

Dan Straily a bien fait pendant plus de six manches, Joey Votto a cogné un circuit de deux points et les Reds de Cincinnati ont défait les Brewers de Milwaukee 6-1.

Straily (14-8) a accordé un point et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a une fiche de 3-0 avec une moyenne de 1,67 en quatre départs face aux Brewers cette saison.

Le 26e circuit de Votto cette saison a donné les devants 2-0 aux Reds en première manche. Il a réussi sa claque de quatre buts contre Taylor Jungmann (0-5).

Jungmann a trouvé son rythme de croisière par la suite, accordant finalement deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches à son premier départ dans les Ligues majeures depuis le 28 avril.

Le seul point des Brewers a été le résultat d'un circuit de Domingo Santana en deuxième manche.

Les Braves  trouvent enfin chaussures à leurs pieds
Sommaire

Derek Dietrich a cogné un circuit de deux points et les Marlins de Miami ont mis fin à la série de sept victoires des Braves d'Atlanta en les battant 6-4.

Dee Gordon a frappé deux coups sûrs, soutiré deux buts sur balles et volé trois buts pour les Marlins.

Du côté des Braves, Freddie Freeman a frappé au moins un coup sûr dans un 28e match de suite et a atteint les sentiers dans un 44e match d'affilée. Il a ajouté son 32e circuit de la saison en sixième manche.

La victoire est allée au dossier du releveur Brian Ellington (4-2). A.J. Ramos a enregistré un 39e sauvetage en 42 occasions cette saison.

Aaron Blair (1-6) a accordé cinq points en trois manches et un tiers.