NEW YORK - Jose Ramirez a cogné deux circuits tôt dans le match, incluant son premier grand chelem en carrière lors d'une première manche de sept points, et les Indians de Cleveland ont écrasé les Yankees de New York 19-5 lors du premier d'une série de quatre matchs entre deux des meilleures formations de la Ligue américaine.

Carlos Santana a également claqué deux longues balles lors d'un match où les Yankees ont égalé un record d'équipe en concédant sept circuits. Greg Allen et Santana ont frappé des circuits consécutifs lors d'une huitième manche de cinq points contre le frappeur désigné recrue Mike Ford, un ancien lanceur au niveau universitaire.

Souriant, Ford, dont la vitesse des lancers variait entre 53 et 85 m/h, a ensuite retiré les frappeurs des Indians dans l'ordre en neuvième manche. Il a reçu une chaleureuse ovation des quelques amateurs qui étaient demeurés dans les gradins, surtout après avoir retiré Roberto Perez sur trois prises pour mettre fin à la manche.

Ramirez et Jason Kipnis ont frappé des circuits consécutifs contre un Chad Green (2-4) inefficace lors d'une manche initiale qui a duré 29 minutes. Toujours en première, Perez a ajouté une claque de deux points contre Jonathan Loaisiga, qui a aussi accordé un circuit de deux points à Ramirez en deuxième manche.

Chaque joueur dont le nom était inscrit dans l'alignement partant a récolté au moins deux des 24 coups sûrs des Indians. Il s'agit de leur plus fort total depuis qu'ils en avaient amassé 25, en avril 2009 contre les Yankees.

Cette explosion a facilité la tâche d'Adam Plutko (5-3), qui s'est vu offrir un coussin de 7-0 avant même d'avoir effectué son premier lancer du match. Il a lancé pendant six manches et vaincu les Yankees pour la deuxième fois de la saison.

À son retour d'une suspension de trois matchs, Yasiel Puig a récolté deux coups sûrs, dont un simple bon pour deux points.

Il faut remonter à avril 2013 contre les Phillies de Philadelphie pour retracer le dernier match où les Indians ont frappé sept circuits.

Allen a amassé quatre coups sûrs, quatre points produits et marqué quatre points pour les Indians, qui affichent le meilleur dossier dans les Ligues majeures depuis le 4 juin, et qui comptent dix victoires à leurs 14 dernières sorties.

Après cette série de quatre matchs, les Indians bénéficieront d'une journée de congé avant d'affronter les Mets de New York trois fois, au Citi Field.

Quatre joueurs frappent deux circuits chacun à Oakland
Sommaire

Les Athletics d’Oakland se sont imposés de justesse par la marque de 7-6 contre les puissants Astros de Houston.

Matt Olson  et Matt Chapman ont tous les deux frappé deux fois la longue balle dans la victoire pour respectivement inscrire quatre et deux points produits.

Ils ont fait les dommages face à l’ancien des Blue Jays Aaron Sanchez qui a accordé six points mérités en cinq manches et un tiers de travail.

Les Astros ont également impressionné au bâton alors que Carlos Correa et Michael Brantley ont également frappé deux circuits chacun. Alex Bregman a pour sa part récolté une 29e longue balle cette saison.

Les Twins continuent de pourchasser le record de circuits
Sommaire

Luis Arraez a cogné le premier de trois autres circuits de la part des Twins du Minnesota, leur donnant l'avance pour de bon dans une victoire de 13-6 contre les Rangers du Texas.

Miguel Sano et Eddie Rosario ont également frappé des longues balles pour les Twins (73-48), qui ont conservé une avance d'un demi-match sur les Indians de Cleveland au premier rang de la section Centrale de la Ligue américaine.

Avec encore 41 matchs à jouer, les Indiants totalisent 236 circuits, 31 de moins que le record des Ligues majeures réalisé l'an dernier par les Yankees de New York.

Seager retrouve sa touche, Seattle l'emporte
Sommaire

Kyle Seager a produit trois points et les Mariners de Seattle ont vaincu les Tigers de Detroit 7-2, jeudi.

Seager a cogné un double de deux points et un simple d'un point. Il a frappé en lieu sûr à chacun de ses neuf derniers matches.

Mallex Smith et Austin Nola ont fourni trois simples chacun. Smith a ajouté deux vols de but, lui qui domine les majeures avec 34 larcins.

Les Mariners ont pris la route de Toronto en vue de trois matches face aux Blue Jays, à compter de vendredi.

ContentId(3.1330992):MLB : Twins 13 - Rangers 6
bellmedia_rds.AxisVideo