LOS ANGELES - Kenley Jansen a évité le pire après avoir rempli les sentiers lors d'une neuvième manche étrange au cours de laquelle les deux gérants se sont rendus sur le terrain pour tenter de comprendre ce qui s'était produit et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Yankees de New York 2-1, samedi.

Jansen a retiré sur des prises Mike Tauchman et le frappeur suppléant Gary Sanchez pour mettre un terme à un duel entre les équipes possédant les meilleures fiches des Majeures.

C'est toutefois le jeu précédent qui a permis aux Yankees de remplir les coussins qui a semé la confusion à travers le stade.

Il y avait des coureurs aux premier et deuxième coussins et un seul retrait au compteur quand Gio Urshela a frappé un roulant vers le troisième but Justin Turner, qui semblait être sur le point de commencer un double-jeu qui mettrait fin au match. Le deuxième-but Max Muncy a capté le relais de Turner, mais a été renversé par la glissade de Brett Gardner pour ce qui semblait être un retrait forcé.

Gleyber Torres, qui a commencé le jeu au deuxième coussin, a décidé de contourner le troisième et de filer vers le marbre pour marquer le point égalisateur pendant que Muncy était étendu au sol. Les arbitres ont plutôt fait signe à Torres de s'arrêter puisqu'un temps mort avait été appelé.

« Les neuvièmes manches sont déjà stressantes. Ajoutez une situation comme ça et c'est complètement fou », a dit Muncy.

La séquence a été révisée pendant deux minutes. Gardiner a finalement été déclaré sauf au deuxième coussin, ayant devancé le relais et effectué une glissade agressive, mais légale.

« Je pense que c'était correct comme jeu, a dit Muncy. Mais en vertu des règles, je ne suis pas certain qu'il pouvait étirer la main pour me saisir. Sinon, je pense que c'était un bon jeu de sa part. »

Muncy a ajouté qu'il n'avait pas subi de blessure.

Le gérant des Dodgers, Dave Roberts, a contesté que Gardner n'était pas sauf, tandis que du côté des Yankees, le gérant Aaron Boone souhaitait comprendre pourquoi Torres n'avait pas reçu la permission de croiser le marbre.

« C'était un bon jeu de baseball », a dit Roberts au sujet de la glissade de Gardner.

Boone a mentionné que l'arbitre au marbre Gabe Morales lui a expliqué que Jansen avait déjà levé les mains pour demander un temps d'arrêt.

« Il avait clairement déjà commencé à courir le long de la ligne, mais il n'était pas encore rendu à mi-chemin, a dit Boone au sujet de Torres. Vous pouvez voir Kenley demander le temps d'arrêt à peu près au même moment où il se prépare à courir. »

Un jour après que les Yankees eurent écrasé les Dodgers 10-2, les deux équipes ont offert un spectacle plus intéressant dans ce qui pourrait être un aperçu de la Série mondiale.

Turner a claqué un circuit de deux points en troisième manche. Aaron Judge a donné la réplique pour les Yankees avec une claque en solo en quatrième.

Jansen a été crédité d'un 27e sauvetage, un premier depuis le 6 août. Il avait saboté une sixième avance plus tôt cette semaine.

À son quatrième départ seulement en carrière, Tony Gonsolin a eu le meilleur contre CC Sabathia. Gonsolin (2-1) a accordé un point, deux coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Sabathia (5-8) a concédé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en quatre manches, égalant sa deuxième plus courte sortie de la saison.

Par ailleurs, le receveur des Dodgers Russell Martin a quitté l'équipe à la suite du décès de sa grand-mère. Roberts a précisé qu'il allait rejoindre ses coéquipiers mardi à San Diego, pour le début d'une série face aux Padres.

Les Nats ne dérougissent pas face aux Cubs
Sommaire

Trea Turner a atteint les sentiers quatre fois et a marqué deux points, Yan Gomes et Howie Kendrick ont chacun produit deux points et les Nationals de Washington ont défait les Cubs de Chicago 7-2, samedi.

Les Nationals ont inscrit un quatrième gain d'affilée et ont remporté six de leurs sept derniers matchs. Ils ont ainsi augmenté leur avance sur les Cubs à trois matchs dans la course pour le match du quatrième as dans la Ligue nationale. Les Nationals ont marqué 97 points à leurs neuf dernières rencontres.

ContentId(3.1331613):MLB : Nationals 7 - Cubs 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Un jour après avoir perdu 9-3 face aux Nationals, les Cubs ont encaissé un deuxième revers consécutif au Wrigley Field pour une première fois depuis les 25 et 26 juin derniers face aux Braves d'Atlanta. Le premier-but Anthony Rizzo a quitté le match en cinquième manche en raison de raideurs au dos. Il a été sur la touche en mai en raison de problèmes au dos.

« Ils ont fait bouger la balle quand c'était nécessaire et pas nous, a dit le gérant des Cubs, Joe Maddon. Ils ont couru un peu. Ils ont créé leurs points parce qu'ils ont de la vitesse. »

Turner a été la bougie d'allumage pour les Nationals, étant 2-en-3 avec deux buts sur balles et un but volé. Il a maintenant atteint les sentiers lors de chacun de ses 31 derniers matchs, la plus longue séquence active dans les Majeures.

« Il accepte de se contenter de buts sur balles, a dit le gérant des Nationals, Dave Martinez, au sujet de Turner. Et avec deux prises, il trouve le moyen de mettre la balle en jeu. Les choses fonctionnent pour lui. Quand il se rend sur les sentiers, il est un agent perturbateur. Quand il est sur les sentiers, particulièrement quand il est encore tôt dans la manche, il a tendance à trouver le moyen de marquer. »

Le partant des Nationals Joe Ross a accordé deux points et six coups sûrs en quatre manches et un tiers. Cinq releveurs des Nationals ont complété le travail, limitant les Cubs à un seul autre coup sûr. La victoire est allée au dossier de Wander Suero (4-7).

Du côté des Cubs, Jose Quintana (11-8) a été débité de quatre points mérités en autant de manches. Il n'avait pas encaissé de défaite depuis le 22 juin face aux Mets de New York et avait depuis inscrit sept victoires à son dossier.

Les Brewers s'approchent des Cubs
Sommaire

Eric Thames et Trent Grisham ont cogné deux circuits consécutifs, Keston Hiura a récolté deux points produits et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 4-0.

Les Brewers se sont approchés à deux matchs des Cubs de Chicago dans la course pour obtenir le deuxième laissez-passer pour les séries éliminatoires dans la Ligue nationale. Les Diamondbacks accusent quant à eux un retard de cinq matchs et demi sur les Cubs.

Chase Anderson (6-3) a obtenu la victoire après avoir concédé 10 points dimanche dernier face aux Nationals de Washington. Le droitier a lancé 60 prises en 87 lancers et a limité les Diamondbacks à trois coups sûrs.

Sept de suite pour les Braves
Sommaire

Francisco Cervelli a frappé trois coups sûrs et a récolté trois points produits à ses débuts avec les Braves et la formation d'Atlanta a signé une septième victoire consécutive en vertu d'un gain de 9-5 face aux Mets de New York.

ContentId(3.1331642):MLB : Braves 9 - Mets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Ronald AcuIna fils a dénoué l'impasse en frappant un simple en huitième manche et Billy Hamilton a permis aux siens d'inscrire un autre point, gracieuseté du voltigeur de gauche J.D. Davis.

Freddie Freeman a cogné sa 35e longue balle de la saison en neuvième.

La recrue des Mets Pete Alonso a claqué son 41e circuit, égalant un record d'équipe pour le plus de longue balle en une saison détenu conjointement par Carlos Beltran et Todd Hundley. Ses 41 circuits placent Alonso à égalité avec Christian Yelich au deuxième rang de la Ligue nationale à ce chapitre, à une longue balle de Cody Bellinger.

Hudson continue d'être intraitable
Sommaire

Harrison Bader a frappé un circuit de deux points, Dakota Hudson a accordé seulement deux coups sûrs en six manches et les Cardinals de St. Louis ont blanchi les Rockies du Colorado 6-0.

Hudson (13-6) a blanchi ses rivaux pendant ses dernières 18 manches et deux tiers de travail.

Les Cardinals ont inscrit une troisième victoire de suite et ont gagné six de leurs sept derniers matchs. Ils se sont approchés à un match et demi des Cubs de Chicago et du premier rang de la section Centrale de la Nationale.

Bell atteint les 100 points produits
Sommaire

Josh Bell a dépassé le plateau des 100 points produits pour la première fois dans les Majeures en frappant un circuit de trois points pour aider les Pirates de Pittsburgh à écraser les Reds de Cincinnati 14-0.

Après que Coling Moran ait donné une avance de 7-0 aux Pirates en cognant un grand chelem en sixième manche, Bell a frappé une flèche dans les gradins du champ gauche aux dépens de Kevin Gausman en septième manche pour atteindre 102 points produits.

Les Pirates ont remporté les deux premiers affrontements de la série face aux Reds après avoir récolté un dossier de 8-30 depuis la pause du match des étoiles. Les Reds ont quant à eux encaissé un neuvième revers d'affilée.

Soirée faste pour Dickerson
Sommaire

Corey Dickerson a frappé quatre coups sûrs et produit cinq points, aidant les Phillies de Philadelphie à battre les Marlins de Miami 9-3.

Zach Eflin (8-11) a accordé deux points et six coups sûrs en six manches, filant vers une première victoire depuis le 24 juin.

Scott Kingery a claqué un circuit de trois points contre Jordan Yamamoto (4-5) lors d'une poussée de six points des Phillies en quatrième manche.