NEW YORK - J.A. Happ a été efficace pendant sept manches, Edwin Encarnacion et Devon Travis ont produit des points après deux retraits et les Blue Jays de Toronto ont défait les Yankees de New York 3-1, jeudi.

CC Sabathia a encaissé la défaite, même s'il a accordé deux points non mérités.

« Il a tout fait ce qu'il fallait pour gagner aujourd'hui, a noté le gérant des Yankees, Joe Girardi. Nous n'avons simplement pas marqué assez de points. »

Alex Rodriguez a été 0-en-4 avec deux retraits sur des prises à son premier match depuis que son nom avait été inscrit sur la liste des blessés le 4 mai en raison d'une élongation musculaire à la cuisse droite.

Happ (6-2) a accordé un point, trois coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches. Il a concédé trois points mérités ou moins lors de 19 de ses 20 derniers départs.

Sabathia (3-3) a retiré les sept premiers frappeurs qu'il a affrontés avant une erreur de l'arrêt-court Didi Gregorius sur un roulant de Travis après un retrait en troisième manche.

Sabathia a retiré Darwin Barney sur une flèche, mais un simple de Jose Bautista et un but sur balles à Josh Donaldson ont rempli les buts avec deux retraits. Encarnacion a frappé un simple dans la gauche pour permettre aux Blue Jays de prendre les devants 2-1.

« C'est quelque chose qui nous manquait depuis un certain temps », a admis le gérant des Blue Jays, John Gibbons, en parlant des coups sûrs avec des coureurs en position de marquer.

Travis a frappé un simple contre Aroldis Chapman après deux retraits en neuvième, ce qui a permis à Justin Smoak de marquer un point d'assurance. Travis disputait seulement son deuxième match complet en 2016, après avoir été opéré à l'épaule pendant la saison morte.

« J'ai fait de mon mieux pour rester en vie et placer la balle en jeu. Heureusement, elle a trouvé une ouverture », a raconté Travis.

Roberto Osuna a été parfait en fin de neuvième et a enregistré un 10e sauvetage.

Starlin Castro, qui avait été 1-en-11 à ses trois matchs précédents, a produit et marqué le seul point des Yankees à l'aide d'un circuit en solo en première manche.

La séquence de Bradley Jr. s'arrête à 29
Sommaire

Carlos Gonzalez, Trevor Story et Dustin Garneau ont tous trois cogné des circuits de deux points et les Rockies du Colorado ont interrompu la séquence de 29 matchs avec au moins un coup sûr de Jackie Bradley fils dans un gain de 8-2 face aux Red Sox de Boston.

ContentId(3.1186040):Rockies 8 - Red Sox 2
bellmedia_rds.AxisVideo

La victoire a permis aux Rockies de mettre fin à une série de trois défaites tout en stoppant la séquence de quatre victoires des Red Sox.

Déplacé au premier rang du rôle des frappeurs alors que Mookie Betts avait obtenu une soirée de congé, Bradley fils a été blanchi en quatre présences à la plaque. Il a frappé deux ballons, dont un long au champ droit en première manche, ainsi que deux roulants au champ intérieur.

Betts a été appelé comme frappeur d'urgence avec deux retraits en neuvième manche. Il a toutefois été retiré sur un roulant alors que Bradley se trouvait dans le cercle d'attente.

Par contre, Xander Bogaerts est parvenu à prolonger sa séquence à 19 matchs grâce à un simple au champ gauche dès la première manche. Il s'agit maintenant de la plus longue dans les Ligues majeures.

Jon Gray (2-2) a concédé un circuit de deux points à David Ortiz en première manche, mais a blanchi les frappeurs des Red Sox pendant six manches avant quitter le monticule en huitième manche.

Gray, Carlos Estevez et Jake McGee ont complété le travail, ne concédant que six coups sûrs aux Red Sox.

Ces derniers ont été limités à moins de huit points pour seulement la cinquième fois à leurs 15 dernières rencontres au Fenway Park.

La défaite est allée au dossier de Clay Buchholz (2-5). Après avoir retiré les neuf premiers frappeurs, tout s'est écroulé en quatrième lorsqu'il a été victime du circuit de Gonzalez. Les deux autres sont survenus en cinquième manche.

Autre excellente sortie de Jose Fernandez
Sommaire

Jose Fernandez a retiré 12 frappeurs au bâton en sept manches dans un gain de 9-1 des Marlins de Miami face aux Rays de Tampa Bay.

Fernandez (7-2) a limité les dégâts au circuit de Brandon Guyer et à cinq autres coups sûrs, tous des simples.

Le seul but sur balles qu'il a permis est survenu en quatrième, une manche après la claque de Guyer.

Le Cubain de 23 ans méritait un sixième gain d'affilée. Il fait partie de l'impasse au troisième rang pour les victoires, dans la Nationale.

Fernandez se classe par ailleurs deuxième de la ligue avec 90 retraits sur des prises, derrière les 95 de Clayton Kershaw.

Adeiny Hechavarria et Chris Johnson ont frappé des circuits pour les Marlins, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matches.

Drew Smyly (2-6) a permis cinq points et six coups sûrs en six manches.

Springer préfère la longue balle
Sommaire

George Springer a cogné deux circuits en solo et Luis Valbuena a ajouté une claque de deux points et les Astros de Houston ont défait les Orioles de Baltimore 4-2.

Les trois circuits des Astros ont été réussis contre le partant Kevin Gausman (0-2).

Premier frappeur de l'alignement des Astros, Springer a parti le bal dès la première manche, avec son 10e de la saison, avant de refaire le coup en cinquième.

Valbuena a frappé le sien en fin de deuxième manche, répliquant au coup en solo de Mark Trumbo contre Lance McCullers fils (1-1).

L'autre point des Orioles a été le résultat d'un simple de Manny Machado en neuvième manche contre Ken Giles, qui a été crédité d'un premier sauvetage cette saison.

Le duel White Sox-Royals annulé

Le match prévu entre les White Sox de Chicago et les Royals de Kansas City a été remis en raison de la pluie.

On n'a pas immédiatement annoncé quand le match sera repris, mais ce ne sera pas lors de la série en cours.

C'est la deuxième fois cette saison qu'un match des Royals doit être reporté en raison de la pluie.

Le droitier des White Sox Miguel Gonzalez et le gaucher des Royals Danny Duffy devaient être les lanceurs partants jeudi. Ils s'affronteront plutôt vendredi.

Les White Sox occupent le premier rang de la section centrale de la Ligue américaine, deux matchs devant les Royals et un demi-match devant les Indians de Cleveland.