CHICAGO - Chris Sale a donné deux coups sûrs en huit manches pour devenir le premier gagnant de 13 matchs dans les majeures et les White Sox de Chicago ont battu les Blue Jays de Toronto 5-2, dimanche.

Tim Anderson et J.B. Shuck ont claqué la longue balle pour aider les White Sox à gagner deux des trois matchs de leur série face aux Blue Jays, qui ont perdu cinq de leurs sept derniers matchs. Les White Sox ont regagné la marque des ,500 avec leur cinquième gain en sept matchs.

Sale (13-2) a permis cinq coups sûrs, retiré sept frappeurs sur des prises et donné deux buts sur balles à sa quatrième victoire de suite. L'as gaucher a égalé son total de victoires de l'année 2015 lorsqu'il avait conclu à 13-11.

« Quand vous trouvez votre rythme, vous tentez d'en profiter le plus possible, a indiqué Sale. C'était bien d'enregistrer des retraits rapides et de faire du chemin. »

Sale avait un jeu blanc avant que Troy Tulowitzki ne claque un circuit au champ gauche avec un retrait en huitième. Après avoir retiré Kevin Pillar sur des prises, Junior Lake a porté la marque à 4-2 avec une frappe au champ gauche.

« Tout le monde sait à quel point ses tirs sont bons, a dit Tulowitzki. Il était dominant. »

Shuck a frappé un circuit au tour des White Sox au bâton et David Robertson a été parfait en neuvième pour récolter son 20e sauvetage en 22 occasions.

« C'est juste un signe que nous sommes sur la bonne voie, a déclaré Shuck. Nous jouons le baseball que nous voulons jouer. »

Melky Cabrera et Adam Eaton ont tous les deux produit un point pour les White Sox qui ont rebondi de brillante façon après avoir encaissé un revers frustrant de 10-8, samedi.

Le partant des Blue Jays, Marcus Stroman (6-4), a alloué quatre points et sept coups sûrs en cinq manches de travail. Il a donné quatre buts sur balles et retiré autant de frappeurs au bâton.

Les White Sox ont pris les devants grâce à deux points en troisième. L'amorti de Eaton a permis à Tyler Saladino de venir marquer, et Eaton a atteint les sentiers sur un optionnel lorsque Stroman a raté son relais au marbre. Un retrait plus tard, Cabrera a frappé un simple productif.

Anderson a amorcé la cinquième avec son troisième circuit de la saison. Shuck et Anderson ont aussi réussi la longue balle.

Les Indians, l'équipe de l'heure
Sommaire

Lonnie Chisenhall a frappé quatre coups sûrs, dont un des quatre circuits des siens aux dépens de Justin Verlander en cinquième manche, et les Indians de Cleveland ont gagné un neuvième match de suite, dimanche, en l'emportant 9-3 face aux Tigers de Detroit.

ContentId(3.1189160):Indians 9 - Tigers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Juan Uribe, Tyler Naquin et Mike Napoli ont aussi claqué la longue balle pour les Indians. Chisenhall a été 4-en-4 avec un triple et trois points produits.

Les Indians ont fait fi de trois circuits d'anciens coéquipiers, dont deux de Victor Martinez, pour balayer les Tigers pour la troisième fois cette année. Les Indians ont eu le dessus 60-20 au chapitre des points marqués au cours de ces neuf rencontres.

Verlander n'avait donné quatre circuits en un départ qu'une seule fois auparavant, aussi contre les Indians en 2007. Selon le Elias Sports Bureau, il est devenu le premier lanceur dans l'histoire de la concession à le faire en une seule manche.

Verlander (7-6) a alloué huit points sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Duffey maîtrise les Yankees
Sommaire

Tyler Duffey a retiré les 17 premiers frappeurs à lui faire face et n'a donné que deux coups sûrs en huit manches tandis que les Twins du Minnesota ont frappé six circuits pour battre les Yankees de New York 7-1.

ContentId(3.1189159):Twins 7 - Yankees 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Brian Dozier, Trevor Plouffe et Max Kepler ont claqué des circuits consécutifs en sixième manche pour aider les Twins à mettre un terme à une série de trois revers. Danny Santana, Eduardo Nunez et Juan Centeno ont aussi frappé la longue balle.

Duffey (3-6) avait un match parfait jusqu'à ce que Aaron Hicks ne frappe un double champ droit avec deux retraits en sixième. En retournant vers l'abri à la fin de la manche. Duffey est passé devant Hicks et a félicité son ancien coéquipier en lui frappant le gant.

Affrontant tous les frappeurs des Yankees pour la première fois, Duffey a enregistré huit retraits au bâton, n'a donné aucun but sur balles et a freiné une équipe qui avait gagné ses trois dernières rencontres. Le droitier de 25 ans a amorcé la journée avec une moyenne de points mérités de 6,18 et une fiche de 0-3 à ses cinq derniers départs.

Davis soulève les Orioles
Sommaire

Chris Davis a claqué son septième grand chelem en carrière et les Orioles de Baltimore ont complété le balayage en l'emportant 12-5 face aux Rays de Tampa Bay, qui ont vu leur série de revers se prolonger à 11.

Jonathan Schoop et Mark Trumbo ont frappé la longue balle pour le meneurs de l'Est de l'Américaine, qui affichent le meilleur rendement à domicile dans les majeures (31-13). Les Orioles ont gagné cinq matchs de suite pour grimper à 15 matchs au-dessus de la barre des ,500.

Davis a envoyé la balle dans les gradins du champ opposé après que les Orioles eurent obtenu un but sur balles et deux simples pour remplir les sentiers avec aucun retrait en première manche contre Drew Smyly (2-8).

Les Orioles ont balayé une première série de quatre matchs contre ses rivaux depuis l'arrivée des Rays dans la Ligue en 1998. Les Orioles montrent une fiche de 7-2 contre les Rays cette saison.

Les Royals évitent le balayage
Sommaire

Ian Kennedy a retiré 11 frappeurs au bâton en sept manches, Kendrys Morales a claqué deux circuits et les Royals de Kansas City ont freiné à sept la séquence de victoires des Astros de Houston en l'emportant 6-1.

Après que les partants des Royals Edinson Volquez et Chris Young eurent été malmenés lors des deux premiers matchs de la série, Kennedy a alloué un point et trois coups sûrs en plus de donner un but sur balles.

Kennedy (6-6) a retiré les quatre derniers frappeurs à lui faire face et est passé à un retrait sur des prises d'égaler un sommet en carrière à ce chapitre.

Les Rangers gardent le rythme
Sommaire

Martin Perez a lancé durant six manches pour récolter une sixième victoire de suite et les Rangers du Texas ont défait les Red Sox de Boston 6-2.

ContentId(3.1189173):Red Sox 2 - Rangers 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Prince Fielder a claqué un circuit de deux points pour les Rangers, qui maintiennent une fiche de 11-0-1 dans les séries depuis qu'ils ont été balayés par les Athletics d'Oakland à la mi-mai. Les Rangers ont amélioré leur fiche à 8-1 lors des matchs décisifs.

Perez (7-4) détenait le jeu blanc avant la claque en solo de Bryce Brentz avec deux retraits en sixième manche. Le gaucher a égalé la plus longue séquence victorieuse de sa carrière.

Shin-Soo Choo, Ian Desmond, Nomar Mazara et Adrian Beltre ont frappé quatre simples de suite en amorçant le match pour donner le ton à une manche de trois points. Les deux derniers ont produit un point chacun contre Clay Buchholz (3-8).

Les Angels reviennent de l'arrière
Sommaire

Jeffry Marte a permis à Mike Trout d'inscrire le point de la victoire grâce à un ballon sacrifice et les Angels de Los Angeles ont mis un terme à une séquence de six revers avec une victoire de 7-6 face aux Athletics d'Oakland.

Trout a amorcé la neuvième manche avec un simple contre Liam Hendricks (0-1). Avec un retrait et les buts remplis, le ballon de Marte a facilement poussé Trout au marbre.

Les Angels tiraient de l'arrière 6-2 après six manches, mais Trout a claqué un circuit de deux points en septième et Marte a amassé un simple productif au cours d'une huitième manche de deux points.

Les Cards malmènent les Mariners
Sommaire

Matt Carpenter et Tommy Pham ont tous les deux cogné deux longues balles et les Cardinals de St Louis ont défait les Mariners de Seattle 11-6.

Jedd Gyorko et Matt Holliday ont également frappé un circuit pour les Cardinals. Carpenter, Holliday, et Aledmys Diaz ont placé trois balles en lieu sûr.

Gyorko et Pham ont amorcé la septième manche avec des circuits consécutifs contre le releveur Nick Vincent (1-7) pour briser une égalité de 6-6. Holliday a accentué l'avance des siens grâce à une claque en solo en huitième. Pham et Carpenter ont étiré les bras pour une deuxième fois, en neuvième.

Kevin Siegrist (5-2) a alloué un point sur deux coups sûrs en une manche et un tiers. Il a été crédité du gain.