Les Mets creusent l'écart les séparant des Nationals avec un gain de 8-5
MLB lundi, 7 sept. 2015. 16:27 lundi, 7 sept. 2015. 19:33WASHINGTON - Yoenis Cespedes a frappé un circuit et deux doubles, David Wright a brisé l'égalité avec un simple en septième manche et les Mets de New York ont mis un terme à la séquence de cinq victoires des Nationals de Washington en l'emportant 8-5, lundi après-midi, dans une série déterminante pour le titre de la section est de la Ligue nationale.
Michael Conforto et Wilmer Flores ont aussi cogné la longue balle pour les Mets, qui ont creusé l'écart en tête de leur section à cinq matchs devant les Nats - avec 25 matchs à jouer au calendrier. Les deux clubs s'affronteront encore deux fois dans cette série.
À lire également
Dario Alvarez (1-0), qui lançait dans les Ligues majeures pour la première fois cette saison, n'a affronté qu'un seul frappeur - Bryce Harper - et il l'a passé dans la mitaine. Il a ainsi enregistré sa première victoire en carrière dans les Ligues majeures.
Cinq releveurs des Mets ont uni leurs efforts pour museler les frappeurs des Nats pendant cinq manches et deux tiers, et Jeurys Familia a obtenu son 37e sauvetage de la campagne.
Wilson Ramos a claqué un grand chelem pour les Nationals - le deuxième de sa carrière.
L'as des Nationals Max Scherzer a alloué cinq points et sept coups sûrs en six manches de travail. Il a distribué 11 longues balles à ses six derniers départs, et a quitté le monticule en affichant sa pire moyenne de points mérités de la saison à 3,03.
Cespedes a frappé son 31e circuit de la saison, et son 13e en 34 matchs depuis qu'il a été échangé des Tigers de Detroit aux Mets, pour donner le ton au match.
Jonathon Niese a accordé cinq points en trois manches et un tiers, portant sa moyenne à 10,50 lors de ses quatre derniers départs avec les Mets.
La marque était de 5-5 lorsque Blake Treinen (2-3) a remplacé Scherzer au monticule en septième. Les Mets ont ensuite marqué trois points contre quatre releveurs des Nationals.
Un jeu blanc pour les Cubs
Sommaire
Dexter Fowler a claqué une longue balle et un double de deux points au cours des deux premières manches, Dan Haren a été irréprochable pendant sept manches sur la butte et les Cubs de Chicago ont blanchi les Cardinals de St. Louis 9-0.
Les Cardinals, meneurs de la section centrale de la Ligue nationale, ont maintenu leur avance de cinq matchs et demi devant les Pirates de Pittsburgh, qui se sont inclinés 3-1 devant les Reds de Cincinnati plus tôt lundi. Les Cubs sont à sept matchs et demi de la tête.
Le circuit de trois points d'Addison Russell a couronné une poussée de cinq points en troisième manche qui portait la marque à 8-0. Les Cubs ont maintenant gagné quatre matchs consécutifs et ont entamé du même coup un voyage de 11 matchs sur les chapeaux de roue.
Haren (9-9) a enregistré cinq retraits au bâton et distribué seulement deux passes gratuites. Il a contribué un simple et un ballon sacrifice aux Cubs, qui ont engrangé une deuxième victoire en huit matchs cette saison à St. Louis.
Lance Lynn (11-9) a concédé six points en deux manches et un tiers de travail, après avoir obtenu neuf jours de repos afin de soigner une élongation à une cheville subie lors de son dernier départ.
Une victoire très satisfaisante pour les Braves
Sommaire
Les Braves d'Atlanta ont mis fin à une série de 12 défaites en battant les Phillies de Philadelphie 7-2 grâce au bâton d'Hector Olivera et au bras de Williams Perez.
Devant la plus petite foule des 12 ans d'histoire du Citizens Bank Park - 15 125 spectateurs -, les Braves ont mis un terme à leur pire séquence depuis 1988.
Les Braves avaient aussi perdu leurs 13 derniers matchs à l'étranger.
Olivera a frappé un double et un circuit en plus de produire quatre points. Freddie Freeman a ajouté une longue balle, tandis que Jace Peterson et Andrelton Simmons ont frappé trois coups sûrs chacun pour les Braves.
Perez (5-6) a été efficace pendant sept manches.
Aaron Harang (5-15) domine les Ligues majeures au chapitre des défaites. Il a un dossier de 1-12 avec une moyenne de 6,33 à ses 17 derniers départs.
Les Pirates muselés
Sommaire
Anthony DeSclafani a été efficace pendant huit manches au monticule et les Reds de Cincinnati ont profité de la défensive poreuse des Pirates de Pittsburgh pour leur infliger un revers de 3-1 lors du premier match d'une série de trois.
DeSclafani (8-10) n'a permis à aucun coureur des Pirates de franchir le deuxième coussin avant la huitième manche. De plus, il n'a offert aucune passe gratuite en sept manches et un tiers de travail, limitant l'adversaire à sept coups sûrs et enregistrant un total de six retraits au bâton.
Les Pirates ont mis un terme au jeu blanc de DeSclafani en huitième lorsque le frappeur suppléant Jaff Decker a entamé la manche avec un double. Neil Walker a ensuite réussi un simple dans la droite après un retrait. Le releveur Jumbo Diaz a offert un but sur balles à Andrew McCutchen avant de contraindre Jung Ho Kang à se compromettre dans un double jeu 3-6-1 qui a mis un terme à la menace.
Aroldis Chapman s'est présenté sur la butte en neuvième et a obtenu son 29e sauvetages de la saison - et son deuxième en autant de jours tandis que les Reds gagnaient deux matchs de suite pour la première fois depuis les 12 et 13 août. Chapman a atteint Sean Rodriguez, mais l'a surpris au premier coussin. La décision a été confirmée à la suite d'une reprise vidéo.
Jeff Locke (7-10) a passé six manches au monticule, accordant quatre coups sûrs, trois points - dont un seul mérité - et un but sur balles, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.
Les Pirates ont égalé un sommet d'équipe cette saison avec quatre erreurs, dont deux de Rodriguez au cours des deux premières manches. Rodriguez effectuait son premier départ de la campagne à l'arrêt-court.
Une première victoire pour Davies
Sommaire
Hernan Perez a frappé trois coups sûrs en plus de produire trois points, Zach Davies a récolté sa première victoire dans les majeures et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Marlins de Miami par la marque de 9-1.
Khris Davis a cogné un circuit et Jonathan Lucroy a frappé deux doubles en plus de produire un point pour les Brewers qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.
Davies (1-0) a lancé sept manches, accordant qu’un point et quatre coups sûrs à son deuxième départ en carrière. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.
Le gérant des Marlins, Dan Jennings, a été expulsé en septième manche par l’arbitre au marbre Marvin Hudson pour avoir contesté sa zone des prises.
Corbin très efficace
Sommaire
Patrick Corbin n'a rien donné pendant six manches, Phil Gosselin et A.J. Pollock ont étiré les bras et les Diamondbacks de l'Arizona ont mis un terme à leur série de quatre revers en battant les Giants de San Francisco 6-1.
Corbin (5-3), qui a raté la saison dernière après avoir subi une opération de type Tommy John, a fait fendre l'air à cinq frappeurs et n'a offert aucune passe gratuite. Il a aussi cogné un simple d'un point.
La claque de trois points de Gosselin était sa deuxième depuis qu'il a quitté la liste des blessés pour 60 jours pour une fracture au pouce gauche, il y a huit jours.
Mike Leake (9-8) a alloué six points et 11 coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Il a une fiche de 0-3 en cinq départs depuis qu'il a été acquis des Reds de Cincinnati.
Les Giants ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs pour se retrouver à neuf matchs des meneurs de la section ouest de la Ligue nationale, les Dodgers de Los Angeles.
Ailleurs dans la Ligue nationale :
Colorado 6, San Diego 4
COL - Kyle Kendrick : premier circuit en carrière et a lancé cinq manches pour récolter sa 5e victoire de la saison
SD - Matt Kemp : circuit de deux points