La route a été sinueuse, mais Tyler Glasnow a su mener les Rays de Tampa Bay à un gain de 6 à 3 sur les Yankees de New York, samedi.

Le partant des Rays n’a concédé qu’un point en cinq manches de travail, mais il aura dû travailler fort pour limiter les frappeurs des Yankees à cette maigre récolte.

Glasnow a eu besoin de 30 lancers pour clore la manche initiale et il a quitté le monticule vers l’abri alors que les buts étaient bondés. Il a ensuite eu besoin de 24 lancers en deuxième manche pour enregistrer les trois retraits nécessaires.

Glasnow a notamment alloué trois buts sur balles aux huit premiers frappeurs des Yankees. Il a ensuite rebondi, ne concédant rien à ses rivaux en troisième et quatrième manche.

Sur le plan offensif, Glasnow a profité du circuit solo de Francisco Mejia et celui de deux points de Manuel Margot pour travailler avec l’avance.

Au monticule des Yankees, Jordan Montgomery a concédé quatre points en seulement deux coups sûrs lors de ses six manches au monticule. Les Rays tenteront de passer le balai sur cette série dimanche. 

Toro voit Greinke dominer

Zack Greinke a été dominant au monticule pour les Astros de Houston qui ont vaincu les Mariners de Seattle 1 à 0.

L’artilleur a oeuvré durant huit manches en limitant les frappeurs des Mariners à quatre coups sûrs et six retraits au bâton. Ryan Pressly est venu fermer les livres en neuvième manche sans aucun problème.

Le Québécois Abraham Toro était en uniforme pour les Astros dans cette rencontre. Il a terminé sa soirée avec un coup sûr en quatre présences au bâton.

Taylor Jones a produit le seul point du match en quatrième manche avec un simple qui a poussé Michael Brantley au marbre.

C’est le seul faux pas de Chris Flexen qui n’a concédé qu’un seul point en six manches, malgré ses 10 coups sûrs. 

Le match qui devait opposer les Angels de Los Angeles aux Twins du Minnesota a été reporté en raison d'un contact possible avec la COVID-19. L'affrontement qui devait avoir lieu dimanche a aussi été reporté à une date ultérieure.

Ailleurs dans l'Américaine

White Sox 4 - Red Sox 7
CWS : Jose Abreu a produit un point et a obtenu deux coups sûrs
BOS : Kike Hernandez a conclu avec quatre coups sûrs

ContentId(3.1387225):MLB : White Sox 4 - Red Sox 7 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tigers 0 - Athletics 7
DET : Casey Mize a accordé cinq points en 5 manches
OAK : Cole Irvin a limité les Tigers à quatre coups sûrs en 6 manches

Pirates 1 - Brewers 7
PIT : Trevor Cahill a concédé sept points en seulement quatre manches
MIL : Christian Yelich a vu son nom être inscrit sur la liste des blessés

Orioles 6 - Rangers 1
BAL : Maikel Franco a produit deux points avec un circuit et il a terminé avec trois coups sûrs
TEX : Brett de Geus a alloué trois points en une manche et un tiers