TORONTO - Christin Stewart a frappé un circuit de deux points en 10e et les Tigers de Detroit ont lancé leur saison avec un gain de 2-0 face aux Blue Jays de Toronto, jeudi.

Cognée aux dépens de Daniel Hudson (0-1), le quatrième artilleur des Torontois, sa longue balle a donné suite à un double de Niko Goodrum.

Shane Greene a ensuite fermé les livres, disposant de Justin Smoak, Lourdes Gurriel fils et Kevin Pillar.

Marcus Stroman n'a donné que deux simples en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.

Il n'a pas donné de coup sûr avant la sixième, un simple de Nick Castellanos, après deux retraits. Il a toutefois concédé quatre buts sur balles, dont un sur quatre tirs au premier frappeur qu'il a affronté.

« J'étais simplement excité, a raconté Stroman. J'ai connu une mauvaise saison l'an dernier et j'ai tout fait pendant l'hiver pour redresser la barre.

« Je suis content de pouvoir lancer tous les cinq jours. »

Le premier coup sûr des Jays n'est survenu qu'après deux retraits en septième, un simple à l'avant-champ de Teoscar Hernandez.

Le groupe de Charlie Montoyo a arraché un seul autre coup sûr, le simple de Brandon Drury, après un retrait en neuvième.

En huitième et en neuvième, Joe Biagini et Ken Giles ont chacun retiré trois frappeurs sur des prises.

Chez les Tigers, Jordan Zimmermann a alloué un seul coup sûr en sept manches. Il a retiré quatre frappeurs au bâton et n'a pas concédé de but sur balles.

« Il avait une bonne rapide coupée et il surprenait les gars avec une bonne glissante, a dit le receveur des Blue Jays Danny Jansen au sujet de Zimmermann. Mais les choses n'ont simplement pas fonctionné pour nous. »

Les Blue Jays perdaient un huitième match inaugural de suite, au grand désarroi de 45 048 spectateurs, jeudi.

Le lancer protocolaire a été fait par l'ancien artilleur Jack Morris, qui a fait son entrée à Cooperstown l'an dernier.

Les champions en titre malmenés
Sommaire

Tim Beckham a cogné deux des trois circuits des siens contre Chris Sale et les Mariners de Seattle ont gagné un troisième match en autant de sorties cette saison en battant les Red Sox de Boston 12-4.

Sale a oeuvré pendant seulement trois manches allouant un total de sept points.

Edwin Encarnacion a ajouté une claque en solo contre Sale.

Ryon Healy et Domingo Santana y sont ensuite allés de coups de canon face aux releveurs des champions en titre, alors que les Mariners ont terminé le match avec cinq circuits.

Les Yankees font la vie dure aux Orioles
Sommaire

Le frappeur de choix Luke Voit a cogné un circuit de trois points dès la première manche, menant les Yankees de New York vers un gain de 7-2 aux dépens des Orioles de Baltimore. Aaron Judge a cogné deux simples et a soutiré deux buts sur balles, marquant trois fois. Andrew Cashner a peiné en quatre manches, allouant six points et quatre buts sur balles.

Davis offre un premier gain aux A's
Sommaire

Khris Davis a cogné un deuxième circuit cette saison, Marcus Semien a ajouté une claque en solo et les Athletics d'Oakland ont battu les Angels de Los Angeles 4-0, après avoir perdu leurs deux premiers matchs de la saison face aux Mariners de Seattle, la semaine dernière au Japon.

Mike Trout a été 1-en-3 à son premier match depuis qu'il a signé un contrat de 12 saisons et 426,5 millions $ US et les Angels ont perdu le premier match du gérant Brad Ausmus à la tête de l'équipe.

Les Twins ont le meilleur sur Kluber
Sommaire

Marwin Gonzalez a cogné un double de deux points en septième manche et les Twins du Minnesota ont offert une victoire à leur nouveau gérant Rocco Baldelli en battant les Indians de Cleveland 2-0.

Jose Berrios a gagné son duel contre Corey Kluber, fracassant en cours de route un record des Twins avec 10 retraits sur des prises lors du match d'ouverture. Kluber a retiré les 14 premiers frappeurs qu'il a affrontés, mais il a éventuellement flanché en septième, accordant des coups sûrs à Nelson Cruz et C.J. Cron avant de voir Gonzalez ouvrir le pointage.

Les Astros malmènent Snell
Sommaire

Justin Verlander a eu le dessus sur Blake Snell et les Astros de Houston ont battu les Rays de Tampa Bay 5-1.

George Springer a cogné un circuit lors d'un match d'ouverture pour une troisième année de suite, tandis que Michael Brantley et Jose Altuve ont aussi claqué des longues balles pour les Astros contre Snell, récipiendaire en titre du Cy-Young dans la Ligue américaine.

De son côté, Verlander a accordé un circuit à Austin Meadows en première manche, puis a fermé la porte aux Rays.

Baez entame la saison en force
Sommaire

Une cinquième manche de six points a propulsé les Cubs vers un gain de 12-4 au Texas.

Tous les points des visiteurs ont été marqués de la quatrième à la huitième (1-6-2-1-2), grâce notamment à deux circuits de Javier Baez et une longue balle de Kris Bryant.

Elvis Andrus a fourni un circuit et deux simples, obtenant la moitié des coups sûrs des Rangers.

La pluie retarde les festivités pour KC
Sommaire

Brad Keller a blanchi ses rivaux pendant sept manches, les limitant à deux coups sûrs, Adalberto Mondesi a cogné deux triples et les Royals de Kansas City ont vaincu les White Sox de Chicago 5-3 dans un match qui a été retardé pendant près de deux heures en raison de la pluie.

Jorge Soler a produit deux points et White Merrifield a croisé le marbre à deux reprises pour les Royals.