MINNEAPOLIS - Les Blue Jays de Toronto ont retrouvé leur tonus en attaque, et les victoires commencent à s'empiler.

Randal Grichuk, Justin Smoak et Teoscar Hernandez ont étiré les bras et les Blue Jays ont défait les Twins du Minnesota 7-4, jeudi après-midi.

Eric Sogard a ajouté un double de trois points à sa fiche pour les Blue Jays, qui ont remporté trois des quatre matchs présentés au Target Field.

« Non seulement marquons-nous des points... mais nous sommes difficiles à retirer, a dit Grichuk. Au début de la saison, nos présences au bâton étaient très courtes, la balle était mise en jeu ou nous étions retirés sur des prises. Maintenant, nous frappons, nous avons de bonnes présences au bâton, de bons élans sur de bons tirs. »

Les Blue Jays frappent pour une moyenne de ,217 cette saison, la 12e dans la Ligue américaine; depuis le 9 avril, cependant, ils présentent une moyenne de ,256 et ont remporté cinq de leurs neuf derniers matchs.

« Nous avons marqué sept points aujourd'hui, et tout le monde effectue de bons élans présentement. Maintenant, si Sogard continue comme ça, alors nous aurons (Freddy) Galvis et Sogard sur les sentiers pour ces trois gars-là. C'est une assez bonne combinaison », a mentionné le gérant Charlie Montoyo, en référence au trio formé de Grichuk, Smoak et Hernandez.

Les releveurs des Blue Jays Thomas Pannone, Ryan Tepera, Tim Mayza et Joe Biagini (1-1) n'ont concédé qu'un point en trois manches et deux tiers de travail. Ken Giles a obtenu son sixième sauvetage en sept opportunités, après avoir été intraitable en neuvième manche.

Le partant Clay Buchholz a alloué trois points et six coups sûrs en quatre manches et deux tiers au monticule. L'enclos torontois a accordé deux points en 13 manches et deux tiers pendant cette série.

Michael Pineda (2-1) a connu son pire départ de la campagne, après avoir distribué six points mérités et sept coups sûrs en trois manches et deux tiers. Il a fait fendre l'air à un frappeur, a effectué un lancer hors cible et distribué deux circuits, égalant ainsi son total de ses trois premiers départs de la saison.

Eddie Rosario a frappé deux longues balles pour les Twins.

Les Mariners gagnent un match de fou
Sommaire

Jay Bruce a poussé Mitch Haniger au marbre en neuvième manche et a ainsi produit le point qui a fait la différence dans un gain de 11 à 10 des Mariners de Seattle devant les Angels de Los Angeles.

Le match a été fort en rebondissement, alors que les Mariners détenaient une avance de 10 à 2 en septième manche.

Les Angels ont cependant inscrit sept points au cours de celle-ci pour réduire leur retard à un seul point.

David Fletcher a ensuite créé l’égalité en huitième avec un circuit.

Cody Allen n’a toutefois pas fait le travail en 9e pour les Angels au monticule lorsqu’il a permis le point de la victoire.

ContentId(3.1318900):MLB : Royals 6 - Yankees 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Bailey laisse des miettes aux Yankees
Sommaire

Homer Bailey a remporté deux départs consécutifs pour la première fois depuis juillet 2017 après avoir limité les Yankees de New York à trois coups sûrs en six manches au monticule, et les Royals de Kansas City l'ont emporté 6-1.

Les Orioles s'imposent en 11e
Sommaire

Joey Rickard a produit le point de la victoire grâce à un double en 11e manche et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Rays de Tampa Bay 6-5.

Rickard a claqué un double aux dépens de Diego Castillo (0-1) et il s'agissait de son quatrième coup sûr de la rencontre.

Cabrera souligne son anniversaire
Sommaire

Nicholas Castellanos a obtenu trois coups sûrs et produit deux points pour aider les Tigers de Detroit à mettre fin à leur série de cinq revers à l'aide d'une victoire de 9-7 aux dépens des White Sox de Chicago.

Greyson Greiner et Miguel Cabrera, qui a célébré son 36e anniversaire, ont aussi produit deux points pour les vainqueurs.