Les Blue Jays l'échappent en huitième
MLB dimanche, 14 avr. 2019. 16:55 dimanche, 14 avr. 2019. 19:56TORONTO - Le frappeur suppléant Guillermo Heredia a cogné un circuit de deux points lors d'une poussée de cinq points des siens en huitième manche et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Blue Jays de Toronto 8-4, dimanche.
Le circuit de Heredia contre le releveur Tim Mayza permettait aux Rays de creuser l'écart à 8-2.
À lire également
Kevin Kiermaier a lancé le bal en huitième avec un double d'un point. Le frappeur suppléant Mike Zunino a ensuite frappé un simple de deux points.
Les Rays ont aussi marqué trois points non mérités lors des troisième et quatrième manches, quand ils ont profité de deux erreurs des Jays.
Billy McKinney a claqué un circuit de deux points en neuvième pour redonner un peu vie aux Blue Jays. Freddy Galvis a aussi cogné un circuit et a produit deux points.
Charlie Morton a commencé la rencontre au monticule pour les Rays et a accordé un point et quatre coups sûrs en quatre manches et deux tiers. La victoire est allée au dossier du releveur Adam Kolarek (1-0).
Du côté des Blue Jays, Marcus Stroman (0-3) a oeuvré pendant seulement quatre manches. Il a concédé trois points non mérités, trois coups sûrs et trois buts sur balles.
Le deuxième-but Lourdes Gurriel fils a raté un relais au premier coussin qui aurait provoqué le dernier retrait en troisième manche. Il s'agissait de son deuxième mauvais relais en autant de jours. Il a ensuite été retiré du match, alors qu'il semble être victime d'un blocage psychologique.
« J'adore Gurriel, a dit Stroman. Je suis allé le voir après qu'il eut été retiré du match et nous avons discuté un peu. J'ai toujours confiance qu'il va réussir chaque jeu. Il en a réussi plusieurs la saison dernière et cette saison. Il semble toutefois se battre avec lui-même. »
« Nous vivons tous des moments plus difficiles dans une carrière. J'ai confiance en lui. Ce n'est qu'un mauvais moment. »
Le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a indiqué que Gurriel pourrait être rétrogradé au niveau AAA afin de travailler sur ses relais.
« Il est un jeune qui en arrache avec l'aspect mental des relais, a dit Montoyo. Je lui ai parlé et il sait que nous devons tous jouer de prudence. Il est promis à un bel avenir et nous ne voulons pas que la situation dégénère. C'est pour ça que je l'ai retiré du match. »
« Ce sera à Ross (Atkins, le directeur général) et au personnel d'entraîneurs de parler de la situation et de voir ce qui est la meilleure décision à prendre. »
Thomas Pannone a été parfait pendant trois manches en relève, incluant une manche immaculée en cinquième, quand il a retiré les trois frappeurs des Rays sur des prises grâce à un total de neuf tirs.
Cependant, la relève des Jays a ensuite craqué.
Un jeu blanc des Red Sox
Sommaire
David Price a brillé pendant sept manches, Xander Bogaerts a cogné un circuit de trois points et a produit tous les points de la rencontre dans une victoire de 4-0 des Red Sox de Boston face aux Orioles de Baltimore.
Autre balayage des Astros
Sommaire
Gerrit Cole a retiré 11 frappeurs sur des prises en six manches, Aledmys Diaz a claqué une longue balle et les Astros de Houston ont complété le balayage de leur série de trois parties face aux Mariners de Seattle en l'emportant 3-2.
Une première pour Tim Anderson
Sommaire
Tim Anderson a cogné un premier grand chelem en carrière, Carlos Rodon a accordé seulement trois coups sûrs en six manches et les White Sox de Chicago ont battu les Yankees de New York 5-2.
Longue balle déterminante de Cron
Sommaire
C.J. Cron a frappé un circuit et produit trois points, Trevor Hildenberger a retiré deux frappeurs sur des prises avec les buts remplis en route vers un premier sauvetage et les Twins du Minnesota ont défait les Tigers de Detroit 6-4.
Gore, ce voleur de grand chemin!
Sommaire
Le coureur suppléant Terrance Gore a volé un but, puis a croisé le marbre sur un simple de Hunter Dozier en neuvième manche, aidant les Royals de Kansas City à compléter le balayage de leur série de trois rencontres face aux Indians de Cleveland grâce à une victoire de 9-8.
De quoi rendre fier son papa
Sommaire
Delino DeShields a couronné une poussée de quatre points des siens en huitième manche avec un simple productif sur un amorti et les Rangers du Texas ont vaincu les Athletics d'Oakland 8-7.